Lundi 14 juin 2021

Ramadan 2021 : Programme des sorties en Algérie

Par Hadia Beghoura | Publié le 19/04/2021 à 00:00 | Mis à jour le 19/04/2021 à 00:06
Photo : © Stocklib
Soirées ramadan algérie_0

En plein mois de Ramadan, les Algériens ont pour habitude de sortir le soir après la rupture du jeûne. Certains vont à la mosquée pour effectuer les prières d’El Icha et des Tarawihs, d’autres aiment passer leurs soirées dans des lieux dédiés pour l’occasion.

Depuis quelques années, plusieurs évènements artistiques et culturels s’organisent sur tout le territoire algérien donnant ainsi aux différentes villes du pays une vie nocturne très animée. Entre les kheimates (tentes) au style moderne, les cafés bondés de monde, les expositions et ventes artistiques et artisanales, les diners accompagnés de soirées musicales, les Algériens ont l’embarra du choix.

Le Ramadan de l’année 2020 a été différent de celui des années précédentes. La crise sanitaire due à la propagation du Coronavirus avait empêché l’organisation de ce type de soirées, même les mosquées étaient fermées. Cette année, suite à l’amélioration considérable de la situation sanitaire en Algérie, les activités nocturnes ont repris mais timidement car le virus est toujours présent et il y a eu maintien du couvre-feu de 23h à 04h du matin dans neuf wilayas et de mesures spécifiques pour faire barrage à une recrudescence du nombre de cas de contamination.

Néanmoins, lepetitjournal.com édition Algérie a recensé tous les programmes des soirées à venir afin de les partager avec ses lecteurs et permettre à bon nombre de personnes profiter des soirées durant tout le mois du Ramadan.

Diners et soirées musicales

Plusieurs diners et soirées sont organisés ce mois-ci dans une ambiance très ramadanèsque. Les programmes par ville sont :

Alger

- Layali Dzair à la résidence Nedjma (El Biar), tous les soirs : Diners et soirées, portes ouvertes à 19h. Pour les réservations, un numéro de téléphone 0779452400 ou par mail contact@layali.xyz . Pour plus de détails, cliquez ici.

- Panoramic La Villa ( Sidi Yahia) : Soirées variées au Panoramic Lounge de l'Hôtel La Villa. Pour plus de détails, cliquez ici.

- Quaâdet Zman à Dar Chitour (Casbah d’Alger), tous les soirs : Diners, soirées et galeries d’art sont au rendez-vous. Réservation aux 0551008969 (Viber et Whatsapp) et 0698393863 ou par mail : info@vamostraveldz.com / contact@vamostraveldz.com . Pour plus de détails, cliquez ici.

- Le Bistronome (Sidi Yahia), tous les soirs : restaurant proposant des menus spécial Ramadan avec une ambiance musicale. Pour plus de détails, cliquez ici.

Oran 

- Ftour au bord de la mer « Madagh plage » le 23 avril : Le concept est un diner sur une plage où chacun ramène ses mets préparés et la réservation se fait par téléphone au 0771567429 ou 0555304895 ou 0672839365. Pour plus de détails, cliquez ici.

- Ftour ramadan à la playa : le même concept que le précédent mais celui-ci aura lieu à la plage Les Andalouses le vendredi 23 avril. Pour plus de détails, cliquez ici.

Ain Temouchent 

Ftour à la Playa M3a Ba3d le vendredi 23 avril : concept de ftour en bord de mer à Rechgoun plage. Cliquez ici

Constantine 

La terrasse de l’hôtel Le Marriott : il se situe à Oued Rhumel Street Cites des Arcades Romaines. Tél : 031731073

Evénements artistiques

Alger

- Le Ramadan artistique : expo vente d’articles artisanaux 100% faits main au niveau du lobby de l’hôtel Sofitel (Hamma) toute la journée et en soirée. Pour plus de détails, cliquez ici.

- Layali by The Hill Piano Piano : soirées musicales, jeux de société, expositions et autres animations au Piano Piano (Bois des arcades). Pour plus d’informations, cliquez ici.

- Ciné FTOURKOUM à l’Institut Français d’Alger : projection des grands classiques du cinéma algérien : « Hassan Terro », « Les vacances de l’inspecteur Tahar » et « Omar Gatlato ». Pour voir le programme des projections, cliquez ici.

Oran

Ciné RAMADAN : même concept que Ciné FTOURKOUM de l’Institut Français d’Alger, un programme de projection des grands classiques du cinéma algérien est prévu : « Les vacances de l’inspecteur Tahar », « Hassan Terro », « L’évation de Hassan Terro », « Omar Gatlato ». Cliquez ici pour plus de détails.

Annaba

Soirée ramadanesque le 22 avril à l’Institut Français d’Annaba avec la projection d’un film algérien culte, « Hassan Terro ». Cliquez ici pour plus d’informations.

Néanmoins, les programmes des soirées ramadanesques évoluent au fil des semaines et de nouveaux évènements peuvent avoir lieu dans les jours qui viennent.

Hadia Beghoura

Hadia Beghoura

Après 3 années passées à Pékin, un diplôme de Master en Commerce International de l’université UIBE en poche, je suis revenue en Algérie pour y travailler. Mes passions sont l’équitation, les voyages et l’art
0 Commentaire (s)Réagir