A l’approche de la Journée Internationale de la Francophonie, lepetitjournal.com édition Alger partage avec ses lecteurs un appel à candidature à un concours francophone de la nouvelle, la 33ème édition de la revue de nouvelles L’encrier renversé.
L’encrier renversé est une revue de nouvelles, associative, composée de bénévoles et qui a été fondée par Christian Carpentier. Elle a pour but de promouvoir des nouvellistes de langue française et ce partout dans le monde. Le concours est organisé en partenariat avec la ville de Castres.
Organisation du concours d'écriture
Cette année, L’encrier renversé organise sa 33ème édition et ce jusqu’au 15 mai 2021 à minuit.
Que ça soit de la littérature policière, de science-fiction, fantastique… chacun est libre de traiter les thèmes qu’il souhaite.
A qui est ouvert ce concours?
Selon le règlement du concours, le concours est ouvert " [...] à tous les auteurs francophones résidant en France ou à l’étranger. Aucun thème n’est imposé. La participation est libre.
Elle est gratuite :
— pour les abonnés à L’encrier renversé
— pour les participants qui commanderont le numéro « concours 2021 », parution en mars 2022 [10 €]
— pour les moins de 18 ans, qui auront à fournir la copie d’un document d’identité accompagnée d’une autorisation de participation signée de leur représentant légal
— pour les candidats domiciliés à l’étranger ; hors France métropolitaine, Corse et Monaco.
Pour les autres candidats la participation au concours est fixée à 5 € [chèque établi à l’ordre de L’encrier renversé]. »
Chaque auteur est amené à n’envoyer qu’une seule nouvelle, dactylographiée en quatre exemplaires et n’excédant pas les 22 500 signes (soit 15 pages). Le concours est doté de cinq prix et d’autres auteurs verront leurs nouvelles publiées dans le numéro « concours 2021 ».
Pour plus de détails sur le règlement et les procédures de participation, veuillez cliquer sur le lien suivant : Cliquez ici