Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Législatives 2024 - Edouard Tinaugus : "Tisser des liens avec chaque communauté"

Dans la perspective des prochaines élections législatives, les 30 juin et 7 juillet 2024, lepetitjournal.com est allé à la rencontre des candidats. Edouard Tinaugus, candidat sans étiquette pour la 9ème circonscription (Algérie, Côte d'Ivoire, Tunisie, Sénégal, Maroc, Mauritanie, Niger, Burkina, Guinée, Gambie,...), a répondu à nos questions.

edouard tinaugusedouard tinaugus
Écrit par Léa Degay
Publié le 24 juin 2024, mis à jour le 25 juin 2024

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Edouard TINAUGUS, Président de l'association La Yole à l'UNESCO et membre de l'association Échanges Solidarité qui œuvre dans le monde.

 

Pourquoi souhaitez-vous vous présenter aux prochaines élections législatives ?

Je suis candidat parce que je suis convaincu que la France doit mettre à disposition tous les moyens pour que le quotidien des expatriés soit une réussite. Je suis candidat parce que les Français de l'étranger sont les ambassadeurs de la France dans leur pays d'accueil. Aujourd'hui, la France a besoin des Français de l'étranger.

 

Quel est votre rapport avec cette circonscription ?

J'ai effectué plusieurs séjours en Côte d'Ivoire car j'ai de la famille et des amis. Durant plusieurs années, j'ai séjourné au Sénégal avec mon amie sénégalaise avant qu'elle ne décède. Le Maroc et la Tunisie sont des pays que je connais pour y avoir voyagé.

 

En quoi votre parcours est-il marqué par les préoccupations des Français·es de l'étranger ?

En tant que citoyen français, j'ai eu l'occasion de rencontrer et d'échanger avec des Français vivant à l'étranger. Je comprends les défis uniques auxquels nos compatriotes sont confrontés au quotidien.

 

Comment voyez-vous le mandat de député ?

Il faut tisser des liens avec chaque communauté de Français dans chaque pays d'accueil pour être au plus proche de leurs attentes afin d'apporter des réponses à leurs problèmes.

 

Quels sont, selon vous, les défis qui attendent les Français·es de votre circonscription ?

Rétablir l'image de la France et des Français et leur donner les moyens de réussir leur séjour dans leur pays d'accueil.

 

Comment est organisée votre campagne et qui sont vos soutiens ?

Les contacts sur place et les liens avec les associations, ainsi que l'aide et le soutien de l'association FRANCEPLURIAILES.

 

Quels sont les axes de travail que vous souhaitez mener à bien si vous êtes élu ?

Créer des comités pour faire remonter les problèmes rapidement et venir à la rencontre des Français au moins une fois par mois dans la mesure du possible. L'axe premier c'est le bien être et le bien vivre des Français à l'étranger, car ils sont des ambassadeurs de la France à l'étranger.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024