Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

« El Mordjene » : le secret de la pâte à tartiner incontournable venue d’Algérie

Venue tout droit d’Algérie, « El Mordjene », le nouveau concurrent à Nutella victime de son succès, s’est rapidement retrouvé en rupture de stock dans l’hexagone. Mais pourquoi ?

El Mordjene est une pâte à tartiner algérienne célèbre sur TikTok El Mordjene est une pâte à tartiner algérienne célèbre sur TikTok
Écrit par Jean Bodéré
Publié le 12 septembre 2024, mis à jour le 8 octobre 2024

 

Le succès de la marque a dépassé les frontières françaises et se dirige tout droit vers un succès mondial.

 

Elle a été la sensation des supermarchés français au cours de l’été mais l’engouement pour la pâte à tartiner « El Mordjene » ne semble pas faiblir. La pâte à tartiner 100% algérienne conçue à Oran par l’entreprise « Cébon » s’est rapidement retrouvée en rupture de stock face à la demande aussi forte que soudaine dans l’hexagone. Certains établissements limitent même la vente de ses pots à deux par personne pour éviter les pénuries. Un succès inattendu puisque ce nouveau concurrent de Nutella n’est pas moins cher que la marque italienne. Au contraire. Comptez entre 6 et 8 euros pour vous offrir un kilo de Nutella contre près de 12 euros pour la même quantité de « El Mordjene ». Plus étonnant encore, le produit n’est même pas nouveau. Mais quel est son secret alors ?

 

@iyasoony

A la recherche de El mordjene pate a tartiner algerienne

♬ son original - iyasoony

 


 

TikTok à l’origine du succès de « El Mordjene »

Mais comme beaucoup de produits du quotidien aujourd’hui, « El Mordjene » a trouvé son public grâce aux réseaux sociaux. Les premières dégustations publiées sur TikTok vantant le goût de cette pâte à tartiner et rappelant la saveur du Kinder Bueno ou de Ferrero, ont rapidement attiré de nouveaux clients et une grande quantité d’influenceurs. À tel point que le succès de la marque a dépassé les frontières françaises et se dirige tout droit vers un succès mondial. De plus, le faible stock de du produit dans les épiceries françaises a conduit à des ruptures de stock dans tout le pays. Mais « Cébon » n’a visiblement pas prévu de surfer sur ce succès. Si la production va bel et bien augmenter pour faire face à la demande comme l’explique la marque pour Le Parisien, elle « ne cherche pas le succès » et préfère rester « discrète ». 

 

 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions