TEST: 2235

5ème édition de « La nuit des idées » de l’Institut Français d’Algérie

Par Hadia Beghoura | Publié le 27/01/2021 à 15:50 | Mis à jour le 28/01/2021 à 10:56
Photo : © Unsplash
La nuit des idées 3

La Nuit des idées des Instituts Français dans le monde, 5ème édition en Algérie, est de retour dans un contexte particulier dû à la situation sanitaire actuelle.

En cette année 2021, le thème de cette édition est « Proches ». Une invitation à « se rassembler autour de sentiments d’appartenance au monde et à repenser nos rapports à notre environnement ».   

Le programme de l’édition 2021 d’Alger

La Nuit des idées aura lieu ce 28 janvier de 13h à 18H. Un programme légèrement chamboulé de par son organisation en journée mais qui néanmoins sera très riche et dont les activités pourront s’organiser en salle. En effet, contrairement à la plupart des pays où la Nuit des idées se tiendra en ligne, l’Algérie est l’un des rares pays à pouvoir tout de même organiser des activités en salle. Le seul changement est qu’elles auront lieu en journées plutôt que le soir dû à un couvre-feu à 20h.  

Le programme de cette édition est très riche et offre un choix diversifié. Sont au rendez-vous des expositions d’artistes, des projections de courts métrages en salle, des visio-conférences, des ateliers pour enfants, tout cela au sein de l’Institut Français d’Alger. Par ailleurs, des annexes à l’institut organisent, toujours pour la Nuit des idées, d’autres événements notamment des conférences, diffusion de podcast, projection d’un film collaboratif, des ateliers, exposition et même un concours d’écriture.

Pour tout savoir sur le programme de l’Institut Français d’Algérie, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de l’institut dont le lien se trouve ci – dessous. Certaines activités sont soumises à des inscriptions par mail :

https://www.if-algerie.com/alger/agenda-culturel/nuit-des-idees-2021-2013-programme-de-linstitut-francais-dalger?fbclid=IwAR0NnfePTzL0HbShqyk3eaqW2hHOP8B_9FG7Wuc5TVBhPFqhXbphzUg-GgI

Hadia Beghoura

Hadia Beghoura

Après 3 années passées à Pékin, un diplôme de Master en Commerce International de l’université UIBE en poche, je suis revenue en Algérie pour y travailler. Mes passions sont l’équitation, les voyages et l’art
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Alger !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale