Festival des danses traditionnelles du Bounkani

Par Alice Villers | Publié le 05/11/2019 à 11:19 | Mis à jour le 05/11/2019 à 11:35
DSC_0384(11)

Samedi dernier à eu lieu le lancement officiel de la 7ème édition du Festival des danses traditionnelles du Bounkani (FESTIBO). Initié en 2013, il s'agit du plus grand rendez-vous culturel de la région du Bounkani avec plus de 10.000 visiteurs attendus.

Ce festival qui bénéficie de l'appui institutionnel de l'UNESCO, du ministère ivoirien de la culture et du ministère ivoirien du tourisme, a pour objetctif de faire la promotion, la valorisation et la sauvegarde du patrimoine culturel des peuples de la région du Bounkani. 

La 7è édition du FESTIBO se déroulera du 4 au 7 décembre prochain à Bouna dans le Nord-Est ivoirien.

FESTIBO 2019 Côte d'Ivoire



Au cours du lancement qui a eu lieu samedi dernier à Abidjan, le thème principal de cette 7ème édition a été annoncé : "Jeunesse et femmes, fer de lance du développement local". 

Le Commissaire général de l’événement, Germain Dah, a indiqué : « Cette année, c’est le Maroc qui est à l’honneur », ajoutant que des troupes Senoufo (Korhogo, extrême nord ivoirien) et Dagara (Burkina Faso) sont également attendues à ce festival. En plus des danses, des ateliers sur l’immigration, l’emploi des jeunes et l’Etat civil meubleront cette édition.

Philippe Hien, le président du Conseil régional du Bounkani, a tenu à mettre l'accent sur les enjeux du thème de cette édition 2019 du FESTIBO. A ce propos, il a insisté sur le rôle éminemment important des femmes et des jeunes dans le développement local.  

Sur le même sujet
alice villers

Alice Villers

Native d’Abidjan, passionnée et dynamique avec un grain de folie. Un cocktail qui mène souvent à des dénouements intéressants.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Abidjan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale