Zurich dit "oui" au tunnel pour les cyclistes et soutient les énergies renouvelables

Par Lepetitjournal Zurich | Publié le 13/06/2021 à 21:35 | Mis à jour le 15/06/2021 à 12:15
Photo : Par : Wikimedia Commons
Zurich oui tunnel pour cyclistes et soutient les énergies renouvelables

Les Zurichois ont accepté la transformation d'une galerie anciennement prévue pour le trafic routier. Ils soutiennent également les énergies renouvelables.

À Zurich, les citoyens ont accepté la transformation d'une galerie anciennement prévue pour le trafic routier. Les cyclistes bénéficieront ainsi d'un tunnel sous la gare centrale de Zurich. Les votants ont dit oui à 74,1% à un crédit de 16,3 millions de francs. Cet argent servira à financer l'aménagement d'un tunnel cycliste du gros oeuvre construit dans les années 1990.

Les citoyens de la ville ont aussi adopté, à 83,2%, un crédit cadre de 200 millions de francs pour le renforcement des énergies renouvelables. Cette somme va permettre aux services électriques de la ville (EWZ) d'appuyer la production d'énergies solaire, éolienne et hydraulique afin d'atteindre l'objectif fixé d'une société à 2000 watts.

 

logofbzurich

Lepetitjournal Zurich

L'édition de Zurich de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Stockholm Appercu
VOYAGES

TOURISME - L'été en Suède ? Vad mysigt !

Quand on pense à la Suède, on pense surtout aux grandes étendues de neige, aux paysages féériques en plein coeur de l’hiver, au silence des plaines dans le froid et le vent, à la nuit