Zurich: Le rhinocéros blanc Rami s’en va en Italie

Par Lepetitjournal Zurich | Publié le 07/05/2021 à 16:03 | Mis à jour le 07/05/2021 à 16:34
Photo : Par: Zoo de Zurich
zoo zurich rhinocéro blanc Rami

Dans le cadre d’un programme européen de protection de l’espèce, le rhinocéros mâle du zoo de Zurich a été transféré à Turin, en Italie.

Le rhinocéros mâle Rami a quitté le zoo de Zurich pour l’Italie, dans le cadre du Programme européen pour les espèces menacées. Rami est étroitement apparenté aux rhinocéros femelles du zoo de Zurich et ne peut donc pas s’y reproduire. Un autre rhinocéros mâle sera bientôt accueilli. Rami est arrivé en Suisse en décembre 2019 avec les femelles Tanda, Talatini et Teshi en provenance d’Israël.

Mais comme ce jeune mâle a le même père que les deux femelles Talatini et Teshi, ainsi que la femelle Ushindi, née au zoo de Zurich, il a dû être transféré dans le zoo de Turin pour pouvoir se reproduire en garantissant une génétique saine. Âgé d’un peu moins de quatre ans et demi, Rami est un adolescent qui aura encore besoin de quelques années avant de pouvoir se reproduire. A Turin, il rencontrera un autre jeune mâle. Ils grandiront ensemble avant d’être présentés à des femelles.

Ce transfert est une contribution importante pour assurer l’avenir des rhinocéros blancs potentiellement menacés à l’état sauvage, communique jeudi, le zoo de Zurich, qui précise qu’un remplaçant de Rami sera bientôt accueilli. Kimba, 12 ans, en provenance du zoo Schwerin en Allemagne, doit être transféré en Suisse d’ici au début du mois de juin.

 

 

Sur le même sujet
logofbzurich

Lepetitjournal Zurich

L'édition de Zurich de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Zurich !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale