Zurich: Gardienne attaquée par un tigre, probablement une inattention

Par Lepetitjournal Zurich | Publié le 24/03/2021 à 20:44 | Mis à jour le 24/03/2021 à 20:53
Photo : Le drame n’aura «aucune conséquence sur l’animal», indiquait le Zoo de Zurich en juillet 2020 (photo d’illustration). Par: iStock
Gardienne attaquée tigre zoo Zurich

Le ministère public n’a pas établi de responsabilité pénale d’un tiers et estime qu’une glissière mal fermée par l’employée est à l’origine du drame du 4 juillet 2020. L’affaire est désormais classée.

Le Ministère public de Zurich-Limmat a clos la procédure pénale ouverte à la suite de l’attaque d’une tigresse de Sibérie au Zoo de Zurich, en juillet 2020, indique un communiqué du zoo. Aucune preuve de responsabilité pénale d’une personne tierce dans le décès de la gardienne n’a été établie, raison pour laquelle le parquet a classé l’affaire.

Le drame s’est produit le 4 juillet 2020. Une gardienne d’animaux expérimentée du zoo avait été attaquée et mortellement blessée par une tigresse de Sibérie. La victime avait 55 ans.

Sur la base des investigations approfondies, du point de vue de la médecine légale et en tenant compte des enquêtes menées par la police municipale de Zurich et de l’Institut médico-légal de Zurich (FOR), le ministère public estime que l’accident de travail était auto-infligé.

Le parquet évoque une inattention en tant que cause probable du drame. L’employée n’aurait ainsi pas fermé complètement toutes les glissières. C’est ainsi que la tigresse a pu pénétrer dans la partie censée rester close de l’enclos et attaquer.

Sur le même sujet
logofbzurich

Lepetitjournal Zurich

L'édition de Zurich de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Zurich !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale