Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2299

Formulaire obligatoire pour les voyageurs entrant en Suisse

Par Lepetitjournal Zurich | Publié le 03/02/2021 à 11:44 | Mis à jour le 03/02/2021 à 12:05
Photo : Patrick Mathys, responsable de la section de gestion de crise de l’OFSP. Par: Capture d'écran de la conférence de presse de l'OFSP
Formulaire à remplir voyageurs en Suisse

Les voyageurs qui entreront sur le territoire suisse devront remplir un formulaire électronique dès lundi 8 février. Les frontaliers ne sont pas concernés. 

Mardi après-midi, lors d'une conférence de presse, l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a annoncé l’obligation de remplir un formulaire électronique pour toutes les personnes entrant en Suisse dès lundi 8 février. Les frontaliers ne sont pas concernés. Cette mesure «s’applique à tous les types de voyages», a expliqué Patrick Mathys, responsable de la section de gestion de crise de l’OFSP, durant la conférence de presse. Les pendulaires qui doivent régulièrement traverser la frontière feront exception.

Les contrôles seront principalement menés dans les aéroports. Les contrôles terrestres seront, quant à eux, aléatoires. Selon l'OFSP, ce formulaire a pour but de renforcer la stratégie de mise en quarantaine et d’isolement des personnes venant de l’extérieur de la Suisse.

Nous vous recommandons
logofbzurich

Lepetitjournal Zurich

L'édition de Zurich de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir