TEST: 2299

Après la dépression orageuse « Luis », l'hiver revient en Suisse

Par Lepetitjournal Zurich | Publié le 15/03/2021 à 15:34 | Mis à jour le 15/03/2021 à 15:54
Photo : Par Pixbay
dépression orageuse Luis hiver Suisse

Suite à la dépression orageuse 'Luis', avec des rafales allant jusqu'à 160 km/h en montagne et jusqu'à 110 km/h en plaine en Suisse romande, l'hiver revient. Environ 40 centimètres de neige fraîche sont tombés autour de Verbier, à l'ouest des Alpes valaisannes. 

C'est dans l'ouest des Alpes valaisannes ainsi que dans la région du Mont Blanc que la neige a été la plus abondante, selon les services de MétéoSuisse, contactés dimanche par Keystone-ATS. Ce retour de l'hiver s'est aussi fait remarquer sur le plateau. Il a par exemple neigé à Glaris, à Eriswil (BE) ou encore à Luthern (LU). 

 Selon SRF Meteo, un front froid amené par la tempête 'Luis', provoque ce changement de temps. MétéoSuisse estime que les températures seront 'largement inférieures' aux normes saisonnières ces prochains jours et la situation dépressionnaire se maintiendra jusqu'en milieu de semaine environ.  

Des chutes de neige sont à prévoir jusqu'à mercredi, peut-être jusqu'en plaine. De plus, le niveau d'alerte pour les avalanches est élevé, de niveau 4 (fort) sur 5 au maximum, pour le Bas-Valais et la crête nord des Alpes, des Dents du Midi aux Alpes glaronaises, selon le bulletin des avalanches. Le niveau descend à 3 (marqué) pour le reste de la région alpine 

Sur le même sujet
logofbzurich

Lepetitjournal Zurich

L'édition de Zurich de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Zurich !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale