Mardi 7 décembre 2021
TEST: 2299

8 régions de France dans la liste des zones à risque de la Suisse

Par Lepetitjournal Zurich | Publié le 10/02/2021 à 14:50 | Mis à jour le 10/02/2021 à 15:31
Photo : Carte du monde. En bleu foncé: Quarantaine obligatoire. En bleu moyen: quarantaine obligatoire jusqu’au 11 février. En bleu clair: quarantaine obligatoire depuis le 22 février. Par l'OFSP
8 régions France zones à risque liste Suisse

Mercredi, l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a actualisé sa liste de pays présentant un risque élevé d’infection. Plusieurs Etats et régions, notamment en France, nécessitent désormais une quarantaine à leur retour en Suisse.

En Suisse, il est désormais obligatoire de se mettre en quarantaine au retour d'une nouvelle série de pays et de régions, dont l’Île de France (qui inclut Paris), l'Albanie ou encore le Serbie. L’Office fédéral de la santé publique a renouvelé sa liste de zones présentant un risque élevé d’infection au coronavirus qui entrera en vigueur le 22 février prochain, annonce-t-il mercredi sur son site internet.

En France, outre l’île de France, on trouve aussi les régions Centre-Val de Loire, Les Hauts-de-France, la Nouvelle-Aquitaine, la Normandie, les Pays de la Loire et l’Occitanie. Sept zones qui rejoignent la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. 

En ce qui concerne l’Allemagne, les Länder Brandenburg Sachsen-Anhalt rejoignent le Land Thüringen. En Italie, les régions des Marches, de l’Ombrie et des Pouilles se rajoutent à l’Emilie-Romagne et le Frioul-Vénétie Julienne. 

Au niveau des pays, outre la Serbie et l’Albanie, on’y trouve dorénavant les Seychelles, les Emirats arabes unis, la Colombie, le Bahreïn, Sainte-Lucie ou encore Saint-Vincent-et-les Grenadines. 

Nous vous recommandons
logofbzurich

Lepetitjournal Zurich

L'édition de Zurich de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir