Dimanche 5 décembre 2021
TEST: 2299

Suisse : Pas de certificat Covid exigé sur les pistes cet hiver

Par Lepetitjournal Zurich | Publié le 22/10/2021 à 18:17 | Mis à jour le 22/10/2021 à 18:50
Photo : Par : piqsels
Pas de certificat Covid exigé sur les pistes cet hiver

Les remontées mécaniques suisses ont tranché mardi dernier : les skieurs, snowboardeurs et autres amoureux des sports de glisse, vaccinés ou pas, pourront dévaler les pentes.

 

 Depuis plusieurs semaines, la question était en suspens. Mardi dernier, en marge de l’assemblée générale des Remontées mécaniques suisses (RMS) qui s'est tenu au Châble/Verbier (VS) durant deux jours, une décision a été prise : le certificat Covid ne sera pas exigé pour accéder aux domaines skiables. Hans Wicki et Berno Stoffel, respectivement président et directeur des RMS, ont expliqué que les discussions sur les mesures de protection avec la Confédération et les cantons avaient été très constructives.

Port du masque obligatoire

 

Selon l’association, les mesures prises l’hiver dernier face à la pandémie ont été efficaces, «il n’y a dès lors pas lieu d’en changer», ont-il estimé. Autrement dit, les responsables des Remontées mécaniques suisses ont validé le fait que pour l’instant, aucun changement ne sera introduit par rapport aux règles de protection actuelles. Ainsi, les remontées mécaniques peuvent commencer la saison de ski dans les mêmes conditions que les transports publics : l'obligation de porter des masques dans les cabines et les pièces fermées, la distance à l’intérieur des bâtiments et la ventilation des cabines sont maintenus.

logofbzurich

Lepetitjournal Zurich

L'édition de Zurich de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir