Samedi 31 juillet 2021

La Nouvelle-Zélande élit un ex-réfugié Africain comme député

Par Côme Prieur | Publié le 19/10/2020 à 23:53 | Mis à jour le 20/10/2020 à 04:38
omer

Pour la première fois de l’histoire en Nouvelle-Zélande, un homme d'origine africaine et ancien réfugié a été élu député. Ibrahim Omer, 42ème sur la liste des travaillistes, profite notamment de la large victoire du Labour Party pour se faire une place au sein de la Chambre des représentants.

Omer, qui avait fuit l’Erythrée en 2003 pour se réfugier au Soudan, s'est par la suite installé en Nouvelle-Zélande où il a étudié à l’université de Victoria tout en supervisant le nettoyage. Il s’est ensuite peu à peu impliqué dans la politique.

Ibrahim Omer a dédié sa victoire aux « travailleurs faiblement rémunérés » et aux « anciens réfugiés ». C'est le deuxième ex-réfugié à être élu député en Nouvelle-Zélande après Golriz Ghahraman, originaire d'Iran et députée verte depuis 3 ans. 

 

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Wellington

Auckland Appercu
SANTÉ

Te Rongoā Māori : la médecine traditionnelle Māori

Il existe en Nouvelle-Zélande une médecine traditionnelle maori, appelée Te Rongoā Māori. Ce système existe encore de nos jours, en parallèle et/ou en complément au système conventionnel.

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
PHOTO

Covid-19 : les anti pass-sanitaire et antivax manifestent au Congrès à Nouméa

Retour en images sur la manifestation de ce samedi 31 Juillet devant le Congrès de Nouméa, cortège formés d'anti-vaccins et d'anti-pass sanitaire qui exultent leur droit à la liberté individuelle.

Sur le même sujet