Mercredi 12 août 2020
Wellington
Wellington

Air New Zealand suspend momentanément ses vols internationaux entrants

Par Madeleine Goujon | Publié le 08/07/2020 à 16:04 | Mis à jour le 08/07/2020 à 16:04
Photo : Air New Zealand va limiter la capacité de ses services internationaux entrants (Photo Twitter Air New Zealand - IG jessicawillemse)
Air New Zealand vols internationaux entrants

La compagnie aérienne Air New Zealand a annoncé mardi 7 juillet suspendre temporairement les nouvelles réservations pour ses vols internationaux. La décision, adoptée à la demande du Gouvernement, vise à contenir le COVID-19 à la frontière. Les vols intérieurs ne sont pas touchés par la mesure.

 

 

Le Gouvernement néo-zélandais a demandé à la compagnie aérienne Air New Zealand de limiter la capacité de ses services internationaux entrants pour « garantir que le pays soit en mesure de fournir un hébergement de quarantaine aux passagers » arrivant sur le territoire. Les nouvelles réservations de vols seront suspendues pour les trois prochaines semaines.

Cette mesure à court terme est « nécessaire » pour contenir le COVID-19 à la frontière selon Cam Wallace, directeur commercial et responsable client d’Air New Zealand, « étant donné la capacité limitée des installations de quarantaine » . En effet, d'après le Commodore de l’air, Darryn Webb, près de 6 000 personnes seraient actuellement dans les 28 installations d’isolement gérées par le Gouvernement. Or, « mettre en place de nouvelles capacités aux niveaux requis pour que les gens restent 14 jours en isolement est une entreprise extrêmement complexe », a déclaré Darryn Webb. La suspension temporaire des arrivées sur le territoire permettrait ainsi d’avoir plus de temps pour ouvrir de nouvelles installations adaptées et sûres.

La mesure ne concerne que les vols à destination de Nouvelle-Zélande : les vols intérieurs et les vols depuis la Nouvelle-Zélande vers l’étranger ne seront pas affectés. Le nombre de vols reste cependant bien inférieur à la normale, la compagnie aérienne donnant la priorité aux déplacements essentiels et au transport de marchandises sur les principales routes commerciales. Les personnes qui auraient déjà réservé un vol pourront potentiellement être déplacées sur d’autres vols en fonction de la disponibilité des installations de quarantaine. La compagnie a déclaré « contacter de manière proactive les clients concernés par ces changements à partir du 7 juillet », invitant néanmoins les clients à la joindre directement via les réseaux sociaux.

 

Madeleine Goujon

Madeleine Goujon

Éprise de problématiques environnementales et culturelles, j’ai une double formation en droit et en journalisme. Pour le moment en télétravail depuis la France, j’espère rejoindre la Nouvelle-Zélande au plus vite.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Referendums : la NZ s’apprête à vivre un mois de septembre historique

Les Néo-Zélandais devront se prononcer à la fois, par référendum sur les deux sujets majeurs que sont l’euthanasie et la légalisation du cannabis récréatif et son usage, et aux élections législatives.

Expat Mag

Chennai Appercu
SOCIÉTÉ

Être « maid » en Inde

En Inde, il est chose courante de voir travailler dans les foyers aisés ou étrangers des employés de maison, « maid » en anglais ou « bai » en Hindi. Un métier intense de millions de personnes...

Sur le même sujet