La 12ème édition du festival culinaire le plus important de Nouvelle Zélande « Wellington On A Plate » se déroule tout le mois d’octobre dans la capitale et sa région. Pour l'occasion, Le Petit Journal Wellington vous fait gagner un voucher pour 4 cocktails offerts au Concrete bar et 50 dollars à dépenser chez Tartines French Café.
Quelle est l’histoire du WOAP ?
Le festival gastronomique a été créé en 2009 afin de dynamiser et de promouvoir le commerce de bouche dans la capitale pendant l’hiver. Le WOAP, qui se déroule habituellement en août, a été repoussé en octobre en raison de la crise du COVID.
Quelles sont les choses à savoir sur le festival ?
Pendant un mois entier, la région de Wellington se transforme en paradis gastronomique. Plus de 300 restaurants et bars participent à l’édition 2020. Seront proposés pour l’occasion, une centaine de menus « Dine Wellington » en complément des menus habituels. Les restaurateurs participants doivent se conformer à une règle incontournable qui est l’utilisation exclusive de produits locaux.
Plus de 150 évènements et expériences tels que « An afternoon of wine » ou « a chocolate masterclass » sont proposés. Pas moins de 200 burgers et un peu plus de 90 cocktails ont été conçus pour ce festival. Burger Wellington a toujours été le thème favori avec un record de 70 burgers engloutis par une seule personne lors du festival 2019.
Quel sera l’évènement le plus marquant de l’édition 2020 ?
Sans aucun doute, le dîner « Le jardin des délices » dont le menu a été composé par le chef étoilé Marc de Passario pour le restaurant Jardin Grill du Sofitel. Il ne fallait pas trainer pour réserver une table dans le prestigieux établissement.
Pouvez-vous nous parler de vos futurs projets ?
Nous allons lancer le festival de la bière Beervana qui se déroulera les 20 et 21 novembre 2020 au Sky Stadium. Et nous commençons à travailler sur le programme de l’édition 2021 du WOAP.
Vivez l'expérience du Wellington On A Plate 2020, en vous inscrivant vite sur le site visawoap.com. Pour l'occasion, Le Petit Journal Wellington vous fait gagner un voucher pour 4 cocktails offerts au Concrete bar et 50 dollars à dépenser chez Tartines French Café.