Armes à feu : La Floride fait appel à l’intelligence artificielle dans les écoles

Par Ophélie Moisant | Publié le 06/06/2022 à 14:00 | Mis à jour le 27/06/2022 à 17:48
Armes à feu : La Floride fait appel à l’intelligence artificielle dans les écoles

Le débat est de nouveau lancé. Même si ce n’est pas la première fois que le sujet des armes à disposition aux USA est mis sur le tapis en politique, il semblerait que le dernier et terrible événement fasse accélérer les choses. La Floride montre l’exemple. 

 

Depuis janvier 2022, le comté de Seminole a décidé de prendre les choses en mains concernant les armes à feu. Notamment en investissant dans un programme pilote avec la société de logiciels de détection d’armes à feu, ZeroEyes. 

 

Zoom sur le programme pilote

Ce programme, utilisant l’Intelligence Artificielle est capable de reconnaître les armes à feu et prévenir immédiatement les forces de l’ordre et le personnel scolaire. Pour fonctionner, le comté a dû investir dans de nombreuses caméras et différents abonnements. Un investissement conséquent, minimum 50 dollars par caméra et par mois, selon les informations d’Orlando Weekly. 


Un système de sécurité qui rassure, récemment étendu à plusieurs écoles, comme le déclare Michael Lawrence, “Nous l'avons probablement dans plus de 20 endroits”. Une bonne nouvelle pour les enseignants, le personnels et les familles, malgré le fait qu’un tel dispositif ne devrait pas exister.

ophelie moisant

Ophélie Moisant

Après de nombreux reportages TV réalisés et quelques milliers d’articles publiés, je suis désormais à la tête du Petit Journal Orlando & North Florida. Au plus proche des lecteurs au quotidien, je partage mes découvertes et bons plans pour vous aider !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Orlando !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale