L'ancienne Secrétaire d'État des États-Unis, Hillary Rodham Clinton, prend un nouveau rôle de professeure à l'Université de Columbia et dirige l'Institut de Politique Mondiale.
L'Université de Columbia a dévoilé le lancement de l'Institut de Politique Mondiale (Institute of Global Politics, IGP), sous la direction de l'ancienne Secrétaire d'État des États-Unis, Hillary Rodham Clinton. Cet institut novateur réunira d'éminents décideurs politiques, leaders, praticiens et chercheurs de renom.
De secrétaire d'État des États-Unis à professeure d’université
À la tête de cet institut, on retrouve l'ancienne Secrétaire d'État des États-Unis, Hillary Rodham Clinton, qui occupera le poste de Présidente du Conseil Consultatif de la Faculté de l'IGP. À ses côtés, le Doyen Keren Yarhi-Milo dirigera la SIPA, l'école qui abrite l’IGP. Hillary Clinton, qui est également diplômée du Wellesley College en 1969 et titulaire d'un diplôme en droit de Yale en 1973, donnera des cours à l'Université Columbia sous le titre de Professeure d'Affaires Internationales et Publiques.
L'IGP se concentrera sur cinq défis de politique mondiale majeurs : la stabilité géopolitique, la résilience démocratique, le climat et le développement durable, la prospérité inclusive et la stabilité macroéconomique, ainsi que la technologie et l'innovation.
Avec cette initiative, l'Université Columbia devient un acteur central dans la formation des leaders de demain et la recherche de solutions aux problèmes mondiaux pressants. Cette nouvelle étape dans la carrière de Hillary Clinton promet de contribuer de manière significative à l'avenir de la politique mondiale.