Elle parcourt 1200 km avec son père sur le porte bagage du vélo, Ils vivent confinés dans une grotte pendant un mois, il retrouve sa famille après 2 ans d’absence…lepetitjournal.com vous raconte 3 histoires insolites et heureuses en plein confinement indien.
Elle parcourt 1200 km à vélo avec son père
Jyoti Kumari, 15 ans, a récemment fait le tour des médias avec son histoire incroyable. En pleine crise de Covid-19, elle a décidé de parcourir 1200 km en vélo pour emmener son père dans leur village natal. Ce dernier a fait le voyage de 7 jours sur son porte bagage ! Pourquoi une telle décision ? Jyoti a expliqué aux médias que son père s’est blessé lors d’un accident de vélo. Travailleur migrant, il était donc incapable de se déplacer et rentrer chez lui. Les bus et trains étant à l’arrêt, la jeune fille l’a pris en charge avec une immense détermination ; Une aventure qui a même ému le président de la Fédération indienne de cyclisme et lui permettra peut-être de participer aux Jeux Olympiques ? Retenez son nom, on ne sait jamais ! Une chose est sûre : la famille, pour elle, c'est sa priorité.
Ils se confinent dans une grotte
6 touristes originaires de France, Turquie, Népal, Etats Unis et Ukraine ont décidés d’aller se confiner dans une grotte près de Rishikesh (nord de l’Inde). Les 4 hommes et 2 femmes y ont passé un mois, ne pouvant plus se payer l’hôtel et ne pouvant pas non plus rentrer chez eux à cause de la fermeture des frontières décidée par le gouvernement Indien fin mars dernier. Suite à la découverte du petit groupe, la police a déclaré que tout le monde était en bonne santé. Le Français, a plus tard raconté son expérience pour le moins insolite : "C'était le 24 mars, le confinement venait d'être lancé et comme je dors dehors, je ne savais pas où aller et les frontières étaient déjà fermées", raconte le jeune homme de 28 ans. "J'ai rencontré un Népalais qui avait eu la même idée que moi. (…) La police indienne est arrivée et on nous a demandé nos papiers, j'avais heureusement un visa de cinq ans valide. Puis, nous avons fait des tests pour savoir si on avait été contaminés par le coronavirus. Ils se sont avérés négatifs. Ils ont aussi pris des photos de nous et une vidéo. Nous sommes ensuite tombés sur ces photos dans les informations locales".
Ils se retrouvent grâce l’application TikTok
L’appli TikTok (qui consiste à publier de courtes vidéos) a bondi pendant le confinement dans le monde entier. Une tendance qui a permis à M. Venkateshwarlu de retrouver sa famille après 2 ans d’éloignement. L’histoire commence le jour où un policier est filmé distribuant de la nourriture dans la rue à Ludhiana, ville au nord de l’Inde. La vidéo est publiée par Ajaib Singh, suivi par 800 000 personnes en ligne. Sur le film, M.Venkateshwarlu, ouvrier père de 5 enfants est alors reconnu par un de ses proches : joie immense car sa famille était sans nouvelles de lui depuis avril 2018 ! Il était en effet monté dans un camion pour rechercher du travail et avait été déposé au milieu de nulle part. En faisant du stop, il était arrivé par erreur à Ludhiana, une ville industrielle de plus de 1,4 million d'habitants, dans un État dont il ne parlait pas la langue. Retrouvé donc grâce à TikTok, son fils est fou de joie et raconte : « Nous avons tous les deux fondus en larmes lorsque nous nous sommes vus pour la première fois. Il m'a demandé de venir pour le ramener à la maison. (…) Les autorités leur ont demandé d'attendre la fin du confinement en Inde pour organiser ces retrouvailles…Mais nous ne pouvions pas attendre aussi longtemps, nous avons donc réussi à obtenir un permis qui me permettrait de voyager à travers les États ». Le père de famille a finalement été ramené chez lui la semaine dernière après un voyage d’une semaine. Emouvant, non ?