Sydney : Un ferry aux couleurs aborigènes
- 0
- 0


L’Ocean Dreaming 2, l’un des ferrys du port de Sydney, a vu son look changer radicalement après qu’un artiste Australien a décidé de refaire sa garde-robe.
Avec ses élégantes courbes rouges, noires et oranges, le bateau qui sillonne d’ordinaire les eaux de Sydney a de quoi attirer l’œil. Dans le cadre d’un projet d’expériences autochtones, il fallait un bateau spécial.
C’est ainsi que l’artiste Warwick Keen s’est attelé à rendre l’un d’eux, adapté en tous points au projet. Pour ce faire, il a utilisé la technique du dendroglyphe, pratiqué par les Aborigènes pour en décorer sa coque. En plus des courbes colorées évoquées plus haut, il y a également ajouté le nom des clans vivant autour et dans le port de Sydney.
Cette initiative a en fait pour but de préparer le terrain pour des expériences d’observations de baleines avec des guerriers tribaux ainsi que des expériences de rêves du ciel autochtone.
L’artiste, qui a organisé pendant une vingtaine d’année des expositions dédiées aux premières nations, espérait ainsi améliorer l’inclusion et la réconciliation entre Aborigènes et Australiens.
@Google TAFE:Warwick Keen's Ocean Dreaming 2 design launches at Sydney Harbour - South Coast Register https://t.co/tYNMN2TLr6
— VocEdAustralia (@VocEdAustralia) June 18, 2021