Sydney : Des photos d’archives pour découvrir la ville dans les années 30

Par Benjamin Volant | Publié le 15/06/2021 à 17:01 | Mis à jour le 16/06/2021 à 00:08
Photo : Le Harbour Bridge vu de son sommet par le photographe durant sa construction en 1932. ©Percy James Bryant / Archives de la ville de Sydney.
Photo Harbour Bridge

La ville de Sydney a récemment ajouté à ses archives, une série de photographies montrant la ville de Sydney ainsi que la vie de ses habitants telle qu’elle était en 1930.

Prises par Percy James Bryant, un prolifique photographe Australien, les photos illustrent la vie à Sydney il y plus de 80 ans. Un témoignage émouvant sur une ville dont certains aspects commençaient à peine à se dessiner à l’époque de la grande dépression.

Un récit en images, d’autant plus important puisque comme l’explique son petit-fils, Chris Lloyd, « Il n'a jamais pensé qu'elles étaient bonnes, ce n'étaient que des photographies […] Mais en tant que témoignage historique, ces photos nous donnent un aperçu unique de la vie d'une famille qui travaille à Sydney à une époque de grands changements sociétaux ».

 


La collection est désormais visible sur le site des Archives de la ville de Sydney, parmi plus d’un million d’autres objets.

 

Benjamin Volant Le Petit Journal Sydney

Benjamin Volant

Rédacteur web @ Le Petit Journal Sydney I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à sydney@lepetitjournal.com 
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Sydney.

À lire sur votre édition locale