Mardi 27 juillet 2021

Australie : cette photo de la voie lactée est parmi les plus belles de l'année !

Par Benjamin Volant | Publié le 08/06/2021 à 12:00 | Mis à jour le 09/06/2021 à 12:32
Photo : Dragon's Lair par Daniel Thomas Gum.
Photo Mungo Park

Chaque année, le concours de Capture the Atlas, un site spécialisé dans la photographie partout autour du globe, invite les photographes à immortaliser la voie lactée. Parmi les photos sélectionnées à l'occasion de l’édition 2021, « Dragon’s Lair » de Daniel Thomas Gum.

Le photographe a immortalisé le parc national Mungo, situé dans le sud-ouest de Nouvelle-Galles du Sud. Drapées sous le manteau bleu nuit et orangé de la voie lactée, les parois rocheuses de Mungo caressent un horizon verdâtre pour une harmonie de couleurs envoûtantes. Le tout, venant s’ajouter au spectaculaire paysage du parc. Une photographie unique capturée par l’artiste, qui donne presque une impression surréaliste, comme si l’endroit se trouvait hors du temps.

Un sentiment également partagé par Gum comme il l’explique dans sa description : C'est mon image de paysage nocturne préférée à ce jour. Mungo est à 12 heures de route de chez moi à Sydney […] Au moment où je suis tombé sur cette scène, je savais exactement ce que je voulais pour nommer l'image. C'était d'un autre monde – pensez à Game of Thrones.

 

Benjamin Volant Le Petit Journal Sydney

Benjamin Volant

Rédacteur web @ Le Petit Journal Sydney I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à sydney@lepetitjournal.com 
0 Commentaire (s) Réagir