Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2290

Nouvelle-Galles du Sud : Les états ferment leurs frontières avec Sydney

Par Benjamin Volant | Publié le 23/06/2021 à 11:07 | Mis à jour le 23/06/2021 à 11:48
Photo : Suite à l'épidémie qui s'aggrave à Sydney, après la découverte d'un cluster à Bondi, de nombreux états ont décidé de fermer leurs frontières avec la Nouvelle-Galles du Sud.
Photo barrière route fermée

Depuis la découverte d’un nouveau cluster situé à Bondi, de plus en en plus d’états ferment leurs frontières avec la ville de Sydney.

Depuis la découverte d’un cluster à Bondi et de 21 personnes positives au Covid, de nombreux états ont décidé de rétablir une frontière avec la Nouvelle-Galles du Sud, pour empêcher toutes personnes venues de Sydney, principalement, de répandre cette nouvelle épidémie. Parmi les états concernés, figurent l’Australie Occidentale, l’Australie du Sud, le Queensland, le Victoria, la Tasmanie et le Territoire du Nord.

Quel dispositif ?

Pour l’Australie Occidentale, le premier ministre Mark McGowan a annoncé dans un tweet, le rétablissement de la frontière entre les deux états. Considéré comme un « lieu au risque moyen », seules les personnes bénéficiant d’une autorisation spéciale seront autorisées à se rendre en Australie Occidentale et devront être au préalable être mises en quarantaine pendant quatorze jours. Ces nouvelles restrictions s’appliqueront à toutes personnes se trouvant en Nouvelle-Galles du Sud

 

 

Pour l’Australie du Sud, la frontière est également rétablie ainsi qu’une zone tampon de 100 kilomètres autour de celle-ci. De plus, contrairement à l’Australie Occidentale, toute personne s’étant trouvée en Nouvelle-Galles du Sud au cours des 14 derniers jours, ne sera pas autorisée à se rentre à l’intérieur de l’état, à l’exception des personnes y résidant et souhaitant rentrer chez elles.

 

 

Le Queensland, quant à lui, a classifié Sydney comme un point chaud, et interdit désormais l’entrée sur son sol de ses habitants. Les résidents désireux de rentrer chez eux, devront être placés en quarantaine, à leurs frais.  

Le scénario est presque similaire pour pouvoir entrer dans le Victoria. Classée comme zone rouge, l’état n’accepte plus de voyageurs venus de Nouvelle-Galles du Sud, et ce même pour ses propres résidents, s’y étant trouvé au cours des deux dernières semaines. Pour pouvoir rentrer chez eux, ils devront obtenir un laisser-passer puis se mettre en quarantaine.

Un laisser que devront également obtenir les personnes voulant se rendre en Tasmanie. Celui-ci, remis par le contrôleur d’état adjoint sera la seule possibilité pour y accéder. Pour les Tasmaniens désireux de rentrer chez eux, tout comme les autres états, ils devront se soumettre à la quarantaine avant de pouvoir le faire.

Seul le Territoire du Nord est un peu plus souple concernant cette nouvelle vague épidémique puisque si à l’instar des autres états il a également classé la Nouvelle-Galles du Sud comme étant à risque, il n’a, pour le moment, pas interdit l’accès à son territoire. Néanmoins la quarantaine est là aussi, obligatoire.

 

Benjamin Volant Le Petit Journal Sydney

Benjamin Volant

Rédacteur web @ Le Petit Journal Sydney I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à sydney@lepetitjournal.com 
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Sydney

Brisbane Appercu

Étudier en Australie : le guide complet

D’après une étude Campus France de 2018, l’Australie est une des nations qui accueillent le plus d’étudiants étrangers. Le pays mène une politique d’attractivité ambitieuse