Vendredi 30 juillet 2021

La Nouvelle-Zélande interrompt la bulle de voyage avec la Nouvelle-Galles du Sud

Par Benjamin Volant | Publié le 22/06/2021 à 11:18 | Mis à jour le 23/06/2021 à 09:59
Photo : La plage de Bondi à Sydney.
Plage de Bondi

Depuis hier, et ce pour 72 heures au moins, il n'est plus possible de se rendre en Nouvelle-Zélande depuis la Nouvelle-Galles du Sud. La nouvelle a été annoncée par le ministre Néo-Zélandais, Chris Hipkins.

La Nouvelle-Galles du Sud a enregistré 10 nouveaux cas ce mardi. Le nombre de personnes contaminées au sein du cluster de Bondi s'élève désormais à 21. Un chiffre suffisamment important pour cesser temporairement les allées et venues entre les deux pays selon le ministre en charge de la gestion du COVID en Nouvelle-Zélande.

« Cette décision fait suite à une évaluation de la santé publique qui a déterminé que bien que le risque global pour la santé publique en Nouvelle-Zélande reste actuellement faible, il existe encore plusieurs inconnues, notamment un cas contagieux qui se trouvait à Sydney et un enfant en âge d'aller à l'école primaire sans qu'aucun lien clair ne soit établi à l'heure actuelle » a-t-il commenté.

La suspension devrait être réexaminée ce jeudi. 

 

Benjamin Volant Le Petit Journal Sydney

Benjamin Volant

Rédacteur web @ Le Petit Journal Sydney I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à sydney@lepetitjournal.com 
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

VOYAGES

5 incontournables de l'arrière-pays niçois à découvrir cet été

Loin de l’agitation touristique de la Côte d’Azur, l’arrière-pays niçois abrite de splendides villages surélevés au charme provençal et des sites naturels aux panoramas imprenables.