Vendredi 22 octobre 2021
TEST: 2289

ÖTILLÖ, le Championnat du Monde de swimrun 2021 est confirmé

Par Lepetitjournal Stockholm | Publié le 27/05/2021 à 06:00 | Mis à jour le 27/05/2021 à 06:00
Photo : OTILLO WC - 2019- Crédits : Pierre Mangez
athlete swimrun OTILLO

ÖTILLÖ, le Championnat du Monde de Swimrun, se déroulera comme prévu le 6 septembre 2021 prochain. Les organisateurs d'événements en extérieur ont finalement reçu le feu vert des autorités suèdoises pour reprendre leurs activités, en suivant bien évidemment tout un protocole de restrictions.

 

Ce sera la 15ème édition de cette course de swimrun à la fois unique, prestigieuse et très disputée, après 14 années consécutives qui ont été suivies d'une année blanche en 2020 en raison de la pandémie mondiale. En France, le swimrun a connu un succès fulgurant ces dernières années : des courses sont ainsi organisées aux quatre coins du pays. Les organisateurs d'ÖTILLÖ ont pu maintenir leur étape française et course qualificative pour le Championnat du Monde, l'ÖTILLÖ World Series Cannes en octobre 2020, juste avant le deuxième confinement. L'édition de cette année se
tiendra en octobre 2021.

 

La 15ème édition d'ÖTILLÖ


"Championnat du Monde de swimrun se déroulera au niveau de l'archipel de Stockholm et sera une ode au sport, à l'esprit d'équipe, à la nature et au grand air. Ce sera une sacrée course! " a déclaré Mats Skott, co-fondateur d'ÖTILLÖ et du mouvement swimrun.

ÖTILLÖ, Championnat du Monde de swimrun, constitue le zénith de ce sport. C'est la toute première course qui est née d'un pari entre quatre amis, et est devenue l'une des plus compétitions les plus importantes et disputées au monde. Les 75 kilomètres de course, qui combinent trail et nage en eau libre -sur un ensemble de 24 îles dans le cadre naturel grandiose de l'archipel de Stockholm-, attirent des athlètes du monde entier.

Nous vous recommandons
lepetitjournal Stockholm

Lepetitjournal Stockholm

L'édition de Stockholm de lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MUSIQUE

Enzo de Hong Kong représentera la France pour l’Eurovision 2021

Enzo, le prodige musical de Hong Kong de 13 ans qui nous avait fait vibrer en 2020 au concours The Voice Kids, vient d'être désigné officiellement pour représernter la France à l'Eurovision