Édition internationale

Le Bayern Munich : un club qui séduit les Bleus

Lizarazu, Sagnol, Ribery, Coman, Tolisso, Olise.... Ils sont nombreux, les joueurs français passés par le célèbre club bavarois. Attirés par ce géant du football allemand et européen, ils ont tous étoffé leur palmarès et ont assuré durablement leur place en équipe de France.

Bayern Munich, football, joueurs françaisBayern Munich, football, joueurs français
© jorono
Écrit par Diego Renart
Publié le 9 février 2026, mis à jour le 11 février 2026

 

Un club synonyme de réussite  

Le Bayern Munich est un des clubs les plus titrés au monde. Avec 34 titres de Champion d'Allemagne, 20 coupes nationales et 6 Ligues des champions, le club attire, depuis sa création, des joueurs du monde entier, qui trouvent au sein de l'institution un cadre pour progresser à très haut niveau et gagner des titres. 

Pour beaucoup, rejoindre le Bayern est synonyme de stabilité et de succès.  

L’institution s’appuie sur un centre de formation compétitif et des infrastructures ultra-modernes. Son actionnariat, ainsi que la culture des anciens du club, assurent une continuité à cet emblème du patrimoine bavarois.  

Le club est suivi par des milliers de supporters ; plus de 4500 fan-clubs ont été recensés à travers le monde. Il s’agit d’un des clubs les plus suivis de la planète foot.  

 

Un Bayern cocorico 

Depuis l’arrêt Bosman de 1995, qui a abaissé les frontières du foot, de nombreux joueurs français se sont exportés en Bavière.  Bixente Lizarazu a ouvert la voie en 1997, suivi par Willy Sagnol, Frank Ribery, Kingsley Coman et bien d’autres.  

Pour tous ces joueurs, le club bavarois leur a apporté une progression de carrière et un rayonnement international. Chacun a accumulé les sélections en équipe de France et les titres internationaux. Tous peuvent témoigner de l’immense apport du Bayern dans leur carrière sportive.  

 

Joueur du Bayern Munich sur un terrain de foot.
©planet_fox

 

Lizarazu et Ribéry : témoignages de deux cœurs bavarois 

Lizarazu, au club de 1997 à 2006, a construit l’essentiel de sa carrière au Bayern. Il a pu s’appuyer sur la force des anciens et la solidité de la structure. Dans une interview accordée à la chaîne L’Équipe en 2024, il témoigne de l’influence de Franz Beckenbauer comme un modèle de joueur et un leader naturel.  

 

Mon arrivée au Bayern est très liée à Franz... Il a insisté pour que le Bayern me recrute. Je lui dois mon histoire avec le club . On avait la chance d’avoir des anciens champions du club dans le bus avant les grands rendez-vous, cela nous apportait du calme et de la sérénité.

 

C’est dans ce cadre bavarois que s’est épanoui Bixente, l’enfant du Pays basque.  

Frank Ribery (au Bayern de 2007 à 2019) déclara au moment de son départ : 

Die zwölf gemeinsamen Jahre waren wirklich super. Wir haben zusammen alles gewonnen. Das wird für immer so bleiben und nicht vergessen werden. Danke für alles, danke an mein Team, I love you, merci !

(Ces douze années ensemble ont été super. Nous avons tout gagné ensemble. Cela restera et ne sera jamais oublié. Merci pour tout, merci à mon équipe, je vous aime, merci !) 

 

Une histoire d’amour qui dure 

Actuellement, trois joueurs français composent l’effectif 2025-2026, dont deux seront certainement sélectionnés pour la Coupe du monde FIFA 2026 (Canada, États-Unis, Mexique) 

 


Pour recevoir gratuitement notre newsletter, inscrivez-vous en cliquant sur l’icône enveloppe en haut de la page ! 
Pour nous suivre sur FacebookTwitterLinkedIn et Instagram

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos