TEST: 2268

Alizée Laurence crée votre communication visuelle

Par Yann Arhuis | Publié le 20/03/2022 à 22:48 | Mis à jour le 20/03/2022 à 22:48
Photo : © Alizée Laurence
ALIZE Laurence à Lisbonne

Récemment installée à Lisbonne, Alizée Laurence nous parle de son parcours, de ses inspirations et de son entreprise au travers de laquelle elle s’occupe de l’image de marque de ses clients. Bien plus qu’un métier pour elle c’est une véritable passion alliant création et stratégie. Alizée met en place prochainement des ateliers en présentiel et en distanciel pour nous aider sur les questions d’image.

    
Lepetitjournal.com/lisbonne : Pouvez-vous nous parler de votre parcours et pourquoi avoir choisi de vous installer à Lisbonne ?

Alizée Laurence : Je viens de Toulouse même si je suis née à Béziers, j’ai 28 ans et je suis directrice artistique depuis 7 ans. J’ai étudié 5 ans entre Montpellier et Toulouse ou j’ai obtenu mon master international de design.
Je suis franco-malgache et je suis passionnée de voyage. J’ai eu la chance de visiter plusieurs pays sur plusieurs continents comme le Canada, l’Inde, Madagascar, l’Indonésie, plusieurs pays européen… qui m’ont permis de m’enrichir tant personnellement que professionnellement.

Je suis amoureuse de la vie et j’aime transmettre mon énergie pour contribuer à développer les projets des gens et des entreprises avec qui je travaille.

Je suis installée depuis septembre 2021 à Lisbonne. J’ai décidé de faire ce changement de vie pour m’aligner avec mes valeurs et me sentir émerveillé au quotidien. J’aime l’idée de « slow business » qu’offre cette ville riche en opportunité et en rencontre avec les nombreux nomades digitaux, créatifs et artistes installés ou de passage


Quel est votre cœur de métier et quelles sont vos atouts ?

Mon travail est de contribuer à mettre en place et développer l’image de marque d’une entreprise, une personne ou un produit. Je prends en compte l’ensemble de la personnalité et de l’univers du sujet pour créer sa propre identité visuelle.
Je peux définir trois étapes. Une première partie, le « personal branding », il s’agit de définir la vision d’ensemble de la stratégie, les lignes directrice du projet, les choix de communication et d’identité visuelle. La seconde partie est le « print », où je conçois l’ensemble des impressions pouvant aller d’une carte de visite à l’habillage d’une vitrine en passant par tous les supports publicitaires possibles. Enfin je m’occupe du « digital » où l’identité du sujet est traduite sur le web et les réseaux sociaux.

Je travaille avec une équipe pour couvrir tous les besoins de mes clients : photographes, community manager, web developper…

Je ne m’arrête pas au créatif visuel. Mon travail est de définir une stratégie globale de communication en respectant les codes esthétiques et une structure définie.

 

Devanture avec création d´image
© Alizée Laurence


Quel projet vous a le plus marqué ?

De nombreux projets m’ont beaucoup intéressé. « Art Tea Shop », salon de thé culturel à Toulouse, était un projet très stimulant car il a fallu structurer rapidement la stratégie, nettoyer l’image existante et remettre en place l’ensemble des illustrations.  
J’ai également été marquée par « Tsak Tsak Tapas en Gasy », un foodtruck familial pour lequel je me suis occupé de l’identité visuelle. C’est l’un de mes premiers projets et il m’a permis de développer mon activité car il y a eu par la suite une grande visibilité avec un reportage sur TF1
J’aime aider mes clients à renforcer leur idée. Mes clients disent qu’ils aiment mon atypisme, mon énergie positive et ma bienveillance. Mes voyages en Afrique et en Asie m’ont beaucoup influencé. J’apprécie également la pluralité de mes clients, j’ai déjà travaillé avec un écrivain, un danseur professionnel, j’ai dessiné l’intérieur d’un gîte, je travaille avec la FNADAC – Les Assises Nationales en France qui est un projet très valorisant.

 

Tsak Tsak Tapas en Gasy
© Alizée Laurence


Vous mettez en place des workshops ainsi que des offres personnalisées, pouvez-vous nous parler de votre actualité ?

Au travers de mon travail et de mes clients je me suis aperçue que les mêmes questions revenaient régulièrement. Je viens donc de créer deux premiers ateliers en présentiel les 24 et 25 mars 2022 à « l’APF coffee » à Lisbonne et en distanciel par zoom le 31 mars et le 1er avril. Vos lecteurs peuvent s'inscrire sur cette page : https://alizeelaurence-boost-visual-business.eventbrite.fr

Le premier atelier sera plus basé sur le côté théorique afin de comprendre les forces et l’importance de la communication et de l’image. J’aborderai également les erreurs à ne pas commettre en termes de conception et d’esthétique. Je souhaite également aborder la notion de « Human design », très importante pour bien définir l’univers du projet en partant de son identité propre.

Le second sera créatif. Au travers d’une activité artistique au choix, réalisée par les participants, je propose de créer le visuel qui lui correspond sous ma supervision afin de respecter les codes visuels.

J’ai également mis en place une série de proposition, passant d’une assistance téléphonique ou je propose du consulting, d’aider pour débloquer un problème momentané ou approfondir une stratégie. Enfin je propose sur devis, des projets personnalisés avec une vue à 360º. L’ensemble de mes propositions sont disponibles sur mon site web.

 

Image de marque

 

Quels sont vos projets à venir ?

Je souhaite développer le networking et me diriger vers le bien-être au travail. J’ai également entrepris de créer une association d’entrepreneurs et de « digital nomade » à Lisbonne. Je suis accompagnée dans ce projet par deux partenaires. Notre objectif au travers de cette association se base sur quatre axes : entraide, networking, event / partage et ateliers par le biais de la création de site web. Le but est de mettre en lumière les activités de chacun afin de créer une synergie.

Alizée Laurence

 

Alizée Laurence
www.alizeelaurence.fr
Facebook: facebook.com/alizeelaurence
Instagram: instagram.com/alizee.laurence
+33 777 04 01 92
+351 920 578 665

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Lisbonne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Maria Sobral

Rédactrice en chef de l'édition Lisbonne.

À lire sur votre édition locale