Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 2

Shopping meuble et deco : Made in Indonesia

meuble jakarta shopping meuble jakarta shopping
Alvin.T Furniture©Vi du blog Team Curious
Écrit par Lepetitjournal Jakarta
Publié le 20 septembre 2018, mis à jour le 18 août 2019

Meubler sa maison à Jakarta n'aura jamais été aussi facile. En dehors des incontournables Ikea et autres grandes enseignes telles qu'Informa,  Fabelio en ligne, les bonnes adresses made in Indonésia ne manquent pas. En voici quelques unes...

 

Ethnicraft

Acheter des meubles en Indonésie c'est faire le pari sur la qualité du bois qui pourrait bien devenir grisâtre en vieillissant ou bien craquer lors d'un futur déménagement. C'est d'ailleurs pour cela que l'on préférera des bois anciens ou recyclés qui sont déjà acclimatés et risquent donc de moins bouger. En plus de ses deux showrooms à Jakarta l'enseigne exporte également, notamment en France et en Belgique; plutôt rassurant côté qualité. Chez Ethnicraft on trouve une très grande sélection de mobilier aux lignes simples et intemporelles. Une valeur sûre.

ethnicraft meuble tech shopping indonesie

Elements Concept 

Vous y trouverez une grande variété de mobilier et d'objets déco faciles à marier et à des prix plus doux. Très difficile d'en sortir les mains vides.

deco meuble teck design jakarta

Nagarey

Dans cette boutique en ligne vous pourrez dénicher certaines pièces en rotin proches de celles d'Elements ainsi qu'une sélection de meubles et de déco éclectique.

 

Nagarey/furniture/jakarta

Cayenne

Ici on vient autant pour les meubles que pour les objets déco colorés: vaisselle, linge de maison en batik, paniers tressés et autres carreaux de ciment à motifs. La boutique abrite également un petit café où l'on peut manger sur le pouce des quiches ou des gâteaux.

Cayenne/furniture/jakarta

Alvin T

Un savant mélange entre artisanat indonésien et design contemporain. Vous reconnaissez peut-être les créations Alvin T chez le pâtissier BEAU ou au rooftop de l'hôtel Hermitage à Menteng.

Alvin T/furniture/jakarta

Urban Quarter 

Cette boutique en ligne propose également un  pop-up store au 4 ème étage de Plaza Indonésia. On y découvre des meubles contemporains ainsi que de nombreuses répliques de designers connus à des prix abordables: chaise Butterfly, chaise Whisbone de Hans Wagner.

Urban Quater/furniture/jakarta

Koi 

Situé sur Jl. Kemang Raya, le restaurant KOI de Kemang abrite un magasin de meubles dans ses étages. Plusieurs collections au design moderne mêlant teck recyclé et matière noble.

meuble koi kemang shopping teck

 

Motiff et  Kekayuan

Une seule adresse sur Jl. Cipete Raya n°9 pour deux marques, Motiff, éditeur de papiers peints propose aussi de nombreux objets : coussins, tapis, céramique. Et Kekayuan propose un catalogue de meubles en bois à faire réaliser .

 

meuble shopping jakarta cadeaux deco

Meubles sur mesure: Danni Roestam

Pour ceux qui n'ont toujours pas trouvé chaussure à leur pied, Danni Roestam réalise des meubles sur mesure. Régulièrement recommandé, ses coordonnées circulent dans la communauté expat de Jakarta: Whatsapp 0818 863 326. Comptez 8 à 10 semaines pour vos commandes.

Danni Roestam/furnirure/jakarta
Danni roestam©Vi du blog Team Curious

 

Artisans et brocanteurs

Enfin les plus courageux pourront arpenter JL Ciputat où se côtoient artisans de tous les styles et quelques magasins de meubles anciens.

Quelques adresses à connaître:

Ciputat/furniture/Jakarat

Faris ART Shop, Jl IR.H. Juanda Ciputat, Citugintung N° 18 B

Asia Art, Jl Ciputat Raya N° 8, Citugintung

 

Vi du blog Team Curious

Crédits Photos ©Vi du blog Team Curious

lepetitjournal.com jakarta
Publié le 20 septembre 2018, mis à jour le 18 août 2019
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024