Vendredi 19 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des vrais trottoirs à Kemang pour janvier 2020 !

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 14/04/2019 à 22:15 | Mis à jour le 14/04/2019 à 22:15
Kemang trottoir réfection Jakarta

Cette fois-ci, ce n’est pas un poisson d’avril, la municipalité de Jakarta a décidé d’améliorer les trottoirs et la circulation dans le quartier de Kemang situé au sud de Jakarta. Un projet de revitalisation de ce quartier devrait commencer début mai.

Kemang, quartier vivant où restaurants, cafés et boites de nuit se succèdent tout au long de la jalan Kemang Raya, n’offre que peu de trottoirs pour permettre aux piétons de se déplacer sereinement et souffre quotidiennement d’un trafic important. Un projet d’embellissement de la ville prévoit de refaire les trottoirs de plusieurs quartiers du sud de la ville ainsi que de repenser la circulation. Un budget de 100 billions de Roupies a été débloqué à cet effet.

Les rues Kemang Raya et Kemang 1 devraient avoir un nouveau visage début 2020. À l’image de ce que la ville a réalisé sur Jalan Sudirman avec l’arrivée du métro, les trottoirs de Kemang vont s’élargir, des jardins vont être plantés, des bancs installés… Les commerces sont ravis de cette décision qui devrait permettre au quartier de se développer et d’accueillir plus de touristes.

Pour contrebalancer ce projet et pour ne pas faire peur aux résidents qui ont déjà du mal à sortir de chez eux le week-end,  l’administration prévoit de déclarer la zone piétonne. Un service de bus serait mis en place, et seuls les résidents munis de stickers pourraient accéder en voiture dans le quartier. Une initiative qui n’est pas appréciée de tous, les discussions sont en cours…. 

Plusieurs habitants que nous avons croisés nous confient : « ce projet est une très bonne idée, cela va dans le bon sens, il reste juste à le voir réaliser. » Rendez-vous est donc pris sur Kemang Raya en janvier 2020 ! 

 

 

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir