Jeudi 26 novembre 2020

10 adresses pour trouver son gâteau personnalisé à Jakarta

Par Athénaïs Pinard Legry | Publié le 01/10/2020 à 22:30 | Mis à jour le 01/10/2020 à 22:30
gateau décoration Jakarta

Attention, tuyaux gourmands ! La distanciation sociale n’est pas une raison pour ne pas faire la fête, ne serait-ce qu’en famille… Et pour cela, quoi de mieux qu’une pyramide de génoise et de crème au beurre décorée selon votre thème de prédilection ? Les Indonésiens sont très doués pour réaliser des œuvres pâtissières qui en mettent plein la vue. Mais attention aux arnaques : ces petites beautés peuvent parfois s’avérer des déceptions gustatives. Pour ne pas se tromper, rien ne sert de se fier au visuel, c’est la qualité des ingrédients qui compte. Lepetitjournal.com vous propose quelques adresses testées et approuvées. Qui sait, ça vous donnera peut-être l’envie de faire une surprise à votre famille ce week-end : pas besoin d’attendre un anniversaire pour se faire plaisir !

 

Comme souvent en Indonésie, c’est sur Instagram que l’on trouve les meilleures adresses (généralement de petits artisans qui travaillent de chez eux), et c’est par WhatsApp que l’on commande. Nous vous indiquons directement ces deux contacts.

 

Ma’s Loving Hands

maslovinghands gateau

@maslovinghands, +62 821 2040 8882

Vinsensia réalise des splendeurs. Aller lécher la vitrine de son compte Instagram, c’est un plaisir coupable. En plus de cela, ses ingrédients sont de première qualité : lait frais, pur beurre, sel de l’Himalaya… Vous pouvez entièrement personnaliser votre gâteau, de la base (gâteau au chocolat, à la vanille, fraise-vanille, carrot cake nature ou au chocolat…) à la décoration. Vinsensia réalise également des cookies, des cupcakes et des brownies de toutes sortes.

 

Claudia

missalfajores gateau

 @miss.alfajores_id, +62 878 6115 7086

Claudia, la cheffe pâtissière du restaurant argentin Sudestada ouvert en 2019 (et que nous vous recommandons aussi), réalise également des gâteaux maison. Son leitmotiv : des pièces « kids-friendly » telles qu’elle en réalise depuis longtemps pour ses deux filles. Une offre plébiscitée par de nombreuses mamans internationales de Jakarta !

 

Iven Oven

ivenoven gateau

 @ivenoven, +62 81 777 6891

Iven Oven rassemble depuis 2014 plusieurs artisans de Jakarta et de Surabaya dont les réalisations, faites maison, sont à couper le souffle. Leur compte Instagram est une petite galerie d’art !

 

Amie cupcakes

amiecupcakes gateau

@amie_cupcakes

Une bonne adresse de cupcakes et gâteaux personnalisés, mais aussi de cheesecake et de… macaroni schotel ! Ce gratin de pâtes figure bien étrangement à la liste des spécialités culinaires indonésiennes. Une bizarrerie qui s’explique par l’héritage hollandais.

 

Butterscotch and Caramel

butterscotchandcaramel gateau

@butterscotch.and.caramel, +62 812 9654 5088

Un nom qui annonce le programme pour un fabricant qui s’adapte à tous les thèmes. Prix de l’originalité pour les gâteaux Chanel, Mac Donald’s, poupée Barbie et gin Hendricks !

 

Three Cups of Milk

threecupsofmilk gateau

 @threecupsofmilk, +62 812 9679 2324

Gâteaux customisés, mais aussi cupcakes, cookies, cheesecakes et surtout la spécialité de la maison : la tarte au chocolat noir. Miam !

 

Amber does cakes

amberdoescakes gateau

 @amberdoescakes

Pâtissière professionnelle, Amber est bien connue des cercles internationaux à Jakarta. Le bouche-à-oreille en a fait l’une des premières recommandations dans les cercles d’expatriés. Mention spéciale pour ses trompe-l’œil : bouteille de Champagne, boîte de Ferrero Rochers, poisson clown…

 

Moree Cake co.

moreecakeco gateau

@moreecakeco, +62 813 1001 6201

Sa particularité : la rapidité. Moree Cake se vante de vous envoyer un gâteau customisé en une heure si besoin, sans sacrifier le goût. Pratique pour les têtes-en-l’air qui veulent quand même épater la galerie !

 

Stelete Cake

steletecake gateau

@steletecake, +62 812 9111 2323 / +62 812 7979 1122

Une longue expérience pour ce fabricant qui, une fois n’est pas coutume, se trouve aussi physiquement (Komplek Lokasari Blok B no.17) et sur la plateforme de vente en ligne Tokopedia.

 

Et bien sûr, pour des gâteaux au style plus « français » :

Paul

Paul gateau

Avec une offre très variée, les boulangeries Paul s’adaptent à tous les goûts, des plus classiques (chocolat Valrhona, noisette, fruits…) aux plus locaux. Si vous n’avez pas encore tenté l’alliance avocat-chocolat, pop corn-café, ou le gâteau au thé vert, profitez donc d’être en Indonésie pour vous lancer ! Les best-sellers ? La mousse fleur-de-lys et les charlottes. La personnalisation est possible avec un message sur le gâteau.

Petit bonus : nos lecteurs bénéficient de -20%, à solliciter à la commande avec le code PETITJOURNAL20%.

 

Le Levant

Levant boulangerie gateau

L’adresse incontournable de Cipete a des propositions moins « tape-à-l’œil » que les exemples précédents, mais toujours au top qualité en termes gustatifs : tartes aux fruits, au chocolat, fraisier, bavarois, fondant, succès… Un petit goût de mal du pays.

 

Nous vous recommandons

Athens PinardLegry Petitjournal Jakarta

Athénaïs Pinard Legry

Amoureuse des voyages et après plusieurs années passées à réaliser des études de marché à l'international, j'ai posé mes valises à Jakarta début 2019 et espère explorer au maximum ce nouveau pays.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

William lun 05/10/2020 - 06:35

Bien la publicité ....je vais venir prendre une tarte

Répondre

Vivre à Jakarta

CULTURE

Nos meilleurs plans culture en ligne

Les leçons du premier confinement ont porté leurs fruits : il a permis un essor des réseaux sociaux et des moyens d’échange numérique. Nous listons 5 initiatives culturelles sans précédent ...