Dimanche 26 septembre 2021
TEST: 2254

Applications et outils numériques essentiels pour les nomades digitaux en Irlande

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 30/08/2021 à 14:42 | Mis à jour le 08/09/2021 à 15:37
Photo : Jonathan Kemper
nomade numérique

Le nombre de personnes intéressées à devenir un nomade digital (Digital Nomad en Anglais) ou nomade numérique continue de croître, et l'Irlande a de nombreux avantages à offrir à ces nouveaux travailleurs.
Alors oui, Dublin, et dans une moindre mesure les autres villes de l'ile telles Galway et Cork, ont la mauvaise réputation quant au cout de la vie élevé. Mais l'Irlande, par biens d'autres aspects, peut se transformer en lieu idéal pour les nomades numériques. Regardons de plus près...


Une qualité de vie incroyable

L'Irlande est tout d'abord un pays politiquement stable et est considéré comme très sûre pour les nomades numériques. L'Irlande vous offrira une qualité de vie incomparable en plus d'un réseau internet fiable et rapide, d'un environnement propre et au grand air !

Bien entendu, l'anglais y étant la langue parlée, cela facilitera beaucoup la vie des nomades digitaux bien souvent bilingues.

Si à cela nous rajoutons les bonnes opportunités commerciales, l'accès aux soins de santé, les paysages incroyables et la gentillesse légendaire de ses habitants, on peut dire que l'Irlande a sa carte à jouer dans l'attraction des nomades digitaux.

En plus de tous les avantages du pays, le coût modeste des billets d'avion pour visiter les capitales européenes pendant le week-end est également l'un des aspects qui attire des gens du monde entier pour vivre sur "Île d'émeraude".

Si vous prévoyez donc de passer du temps à travailler depuis l'Irlande en tant que nomade numérique, il existe par ailleurs des outils numériques essentiels qui vous faciliteront grandement la vie. Découvrez nos suggestions ci-dessous.

 

Digital Nomad Ireland
Crédit Photo :  Persnickety Prints

 

Une bonne connexion internet est indispensable

Il existe plusieurs compagnies de téléphone qui offrent des forfaits de données mobiles illimités, même pour ceux qui ont un compte prépayé. Un conseil: faire attention aux détails du contrat, car certaines entreprises n'autorisent pas l'utilisation des données du plan contracté via un hotspot (connexion à des ordinateurs).

Vérifier l'ensemble des offres sur le site switcher.ie

 

Skype, un must !

Meme les nomades travaillent en équipe ! Et les réunions font partie de la vie professionnelle quotidienne. Grâce à des applications comme Skype, l'un des logiciels de teleconférence les plus populaires, vous pouvez économiser de l'argent tout en obtenant un numéro local pour recevoir des appels.

Appel visio

Stockage des données dans le cloud

Il est très important que vos fichiers soient stockés dans le cloud, soit pour éviter d'avoir à transporter des appareils tels que des disques durs portables, soit pour des raisons de sécurité. Si vous êtes un fan des services Google comme Gmail, le service google drive est peut-être fait pour vous !

Dropbox est un autre service adapté au stockage en ligne. Comparez les prix et la taille de chaque forfait pour décider lequel convient le mieux à votre type d'entreprise.


VPN : Accédez en toute sécurité aux sites Web de tous les pays

L'un des outils incontournables pour les nomades digitaux est de souscrire à un service VPN (Virtual Private Network, ou en anglais, Virtual Private Network). Mais un VPN c'est quoi ? Pour faire simple, un VPN est un outil qui permet à l'utilisateur de naviguer sur Internet sans être suivi ou surveillé, augmentant ainsi la sécurité de ses données.

En plus de la protection de votre adresse IP, les services VPN permettent d'accéder librement aux sites Web bloqués par région, tels que certains sites d'actualités ou encore certaines vidéos Youtube.

Investir dans un VPN en vaut la peine. Non seulement un VPN est souvent le seul moyen d'accéder à certains sites ou applications dans certains pays, mais un VPN vous offrira un niveau de sécurité numérique et d'anonymat sans comparaison.

Trello : votre ami pour organiser le quotidien

Il existe également d'excellents outils, dont beaucoup sont gratuits, avec lesquels vous pouvez organiser votre travail quotidien par tâches ou 'TodoList', comme Trello, dans lequel vous pouvez séparer vos projets par 'tableaux', eux-mêmes divisés par 'listes'.

Il est également possible d'ajouter des membres de votre team au sein du même projet ou "tableau" et ainsi manager votre projet de manière efficace, par attribution de tâches par exemple.

Grâce à certaines fonctions plus avancées, il est possible d'automatiser certaines tâches et ainsi réaliser un précieux gain de temps.


Applications complémentaires pour votre mobile en Irlande

Apps telephone

 

En plus des outils mentionnés dans cet article, il existe plusieurs applications indispensables à toute personne vivant (ou même en visite) en Irlande, qu'elle soit nomade numérique ou non.

Consultez cet article publié sur notre site, qui vous conseille sur les applications indispensables qui rendront votre séjour en Irlande beaucoup plus simple. 

Nous vous recommandons

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

Hommage à Stephen Dunford

Basé dans le comté de Mayo, Stephen Dunford a consacré de nombreuses années à la recherche, à l’écriture et à la promotion des événements historiques forts entre la France et l’ouest de l’Irlande et n

Que faire en Irlande ?

ESCAPADE à Dublin : la plage de Dollymount Strand

L'un des avantages de Dublin pendant l'été est de pouvoir visiter plusieurs plages, que ce soit en voiture, en bus ou en train. Il existe plusieurs options et l'une de nos préférées, très proche de Ho