Lundi 6 décembre 2021
TEST: 2254

5 villes européennes à découvrir à moins de 3 heures de vol de Dublin

Par Article Partenaire - Édition de Dublin | Publié le 16/07/2021 à 18:11 | Mis à jour le 16/07/2021 à 18:25
Voyageur à l'Aéroport

Vous vivez maintenant depuis quelques temps en Irlande et vous avez bien eu le temps de découvrir la beauté sauvage de l’ile d’émeraudes ! Mais il faut le rappeler, Dublin est la parfaite base de départ pour vos escapades en Europe.

Avec son excellente situation géographique et les nombreux vols réguliers offerts par de nombreuses compagnies aériennes, les Dublinois ont en effet la grande chance de pouvoir en profiter et visiter très facilement les belles villes d’Europe. Parcourir les musées d'Amsterdam, faire du shopping à Milan ou faire la fête à Berlin, vous avez le choix entre de nombreuses options.

Nous vous avons choisi ci-dessous 5 exemples qui se situent tous à moins de 3 heures de vol de la capitale irlandaise. Mais pour découvrir d'autres visites à faire, rendez-vous sur le blog voyage de Johanna et Fabien.

Bruges, Belgique

Bruges est une ville qui semble tout droit sortie d'un conte de fées médiéval. Elle est parsemée de charmants canaux et de jolies ruelles pavées. C'est une ville où la bière belge est à l’honneur et où les places de marché enchanteresses attirent les touristes du monde entier.

Bruges

Édimbourg, Ecosse

Édimbourg abrite un château, une université, les joyaux de la couronne écossaise et des paysages époustouflants. Ville pleine de coins et recoins qui regorgent d'histoire, Édimbourg complète son charme historique avec une multitude d’excellents restaurants et une abondance de bars chics.

Edimbourg

Édimbourg est une ville formidable à explorer à l'aveuglette, mais un guide vous aidera à maximiser votre expérience !

Reykjavik, Islande

La capitale de l'Islande, Reykjavik est une ville de contrastes où l'art de rue alternatif se mêle aux bâtiments historiques emblématiques. Vous pourrez utiliser la ville comme base pour explorer des merveilles de la nature à couper le souffle : aurores boréales, piscines géothermiques, volcans, geysers, etc. 

Reykjavik

La beauté incomparable de Reykjavik est complétée par ses discothèques et bars renommés du centre-ville.

Mais n’oubliez pas d’emporter les vêtements chauds de votre garde-robe, car si l'immense beauté et les paysages enneigés glacés font de Reykjavik un endroit tentant, la ville est un peu froide.

Paris, France

Paris

Et oui, visiter la capitale française sera parfois plus simple à partir de Dublin que d’une région française éloignée de Paris. En moins de 2 heures de vol, à vous les attractions emblématiques telle la Tour Eiffel, un pique-nique sur les rives de la Seine ou encore la visite de Montmartre ! Paris saura offrir quelque chose pour tout le monde.

Et puis ne nous le cachons pas : Un bon repas dans un bistrot parisien vaut bien 2 heures d’avion !

Faro, Portugal

Avec plus de 150 plages, la côte de l'Algarve au sud du Portugal est un paradis pour les amateurs de bains de soleil. 
La ville de Faro n'a pas de plage en tant que telle, mais les magnifiques plages de sable d'Ilha da Culatra, avec son phare pittoresque et la plus sauvage et inhabitée Ilha Deserta (Barreta) ne sont qu'à un court trajet à travers la lagune en ferry.

Faro

 

Voilà, nous espérons que ces quelques conseils de destinations européennes vous auront inspiré pour vos futures escapades !

Article Partenaire - Édition de Dublin

Les “articles partenaires” de l'édition dublinoise ne sont pas des articles de la rédaction de Dublin de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir