Mardi 29 septembre 2020

RECETTE DE CLAIRE - Confiture ananas/rhum/vanille

Par Lepetitjournal Cotonou | Publié le 21/06/2016 à 22:00 | Mis à jour le 22/06/2016 à 07:12

Cette semaine c'est certain, vous avez décidé de vider vos placards avant les grandes courses. Que faire encore une fois avec ces ananas qui pourrissent et ce sucre qui attire les fourmis? Pourquoi pas une bonne confiture? Oui mais pas n'importe laquelle...et si on y ajoutait une touche de rhum (si, si, ici tout le monde en a, à portée de main ou pas loin) et un soupçon de vanille pour voir...

Ingrédients :

1 bel ananas,

250g de cassonade,

1 verre de rhum,

½ gousse de vanille (ou vanille en poudre moins cher chez Erevan)

Préparation :

La veille éplucher et couper les ananas en petits morceaux, puis les mettre à macérer la nuit au réfrigérateur avec le rhum et la vanille.

Ajouter le sucre et faire cuire environ 30 minutes (augmenter le temps de cuisson pour une consistance plus épaisse, ou si les ananas ont beaucoup de jus).

Mettre en pot directement pour ceux qui aiment les morceaux, mixer avant la mise en pot si vous préférez une texture plus lisse.

N'oubliez pas de prendre les précautions nécessaires pour la conservation de la confiture (ici chacun a sa technique, faire bouillir les pots, couvercle ou cire?).

Idéale avec les crêpes du mercredi!

Claire Rousset (www.lepetitjournal.com/cotonou) mercredi 22 juin 2016

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Cotonou

AEFE : une rentrée scolaire maîtrisée

Dans une situation mondiale inédite sur le plan épidémiologique, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger a mis en œuvre un certain nombre de dispositifs pour préparer la rentrée scolaire.

Expat Mag

CINÉ

Les Apparences, la bourgeoisie expatriée vue par Marc Fitoussi

Dans son dernier film, Marc Fitoussi s’attaque à la bourgeoisie expatriée. Karin Viard et Benjamin Biolay y campent un couple de Français vivant à Vienne dont la vie semble parfaite, en apparence

Sur le même sujet