Samedi 20 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EPIPHANIE - Pensez à votre galette

Par Lepetitjournal Cotonou | Publié le 06/01/2017 à 07:54 | Mis à jour le 06/01/2017 à 19:50

Ce vendredi 6 janvier est célébrée l'épiphanie. N'étant pas un jour férié au Bénin, elle sera fêtée dimanche prochain. Depuis le Moyen Âge, en France, la tradition veut que l'on partage ce jour-là, une Galette des rois. Découvrez dans cet article les meilleurs endroits où dénicher la votre, il y en a pour tous les goûts

La galette des rois est un gâteau contenant une fève. La tradition veut que le plus jeune de la famille aille sous la table et désigne les parts qui seront aux différents membres de la famille. Celui qui trouve la fève dans sa part de galette deviendra le roi (ou la reine) de la journée. Il se verra porter une couronne sur la tête et désignera à son tour sa reine (ou son roi).

A Cotonou, vous pouvez dénicher de délicieuses galette dans les différentes boulangeries de la ville. Voici un petit top 3 de notre rédaction.

Si vous cherchez une galette traditionnelle avec ou sans frangipane, alors rendez-vous chez Omani dans le quartier de la Haie Vive. Vous y trouverez des galettes pures beurre à vous en faire saliver d'avance. N'oubliez pas de passer commande et de demander votre couronne.

Si vous souhaitez un peu d'exotisme dans vos galettes, la boulangerie "la galette à sucre", située avenue Jean-Paul II, vous propose de goûter ses parfums pomme-cannelle et poire-chocolat. Vous pourrez également y trouver de la pâte feuilletée pour confectionner vous-même votre propre gâteau.

Enfin si vous avez oublié d'acheter votre galette et qu'il est trop tard pour en préparer une, courrez chez Erevan. Le supermarché en propose des "maisons" pour l'occasion qui ne sont pas moins bonnes que celle des boulangeries.

A noter également que la Casa Del Papa vous offre la galette des rois ce week-end pendant votre séjour. Une raison de plus d'aller "farnienter" sur la plage.

Rédaction (www.lepetitjournal.com/cotonou), vendredi 6 janvier 2016.

crédit photo: wikipedia

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet