Mardi 28 septembre 2021
TEST: 3873

Creative Chiang Mai Directory: Toute la scène artistique de Chiang Mai en 200 pages

Par Secret Art Night | Publié le 05/07/2021 à 00:00 | Mis à jour le 12/07/2021 à 00:51
Photo : Le Chiang Mai Creative Directory recense la diversité culturelle et artistique de Chiang Mai
creative-chiang-mai-directory

La 4e édition du “Creative Chiang Mai Directory” vient de sortir. A travers 200 pages, le livre témoigne de la diversité créative de Chiang Mai. Un document précieux pour professionnels et curieux 

Pour recenser toute la diversité culturelle et artistique de Chiang Mai, l’organisation Creative Chiang Mai (CCM) vient de sortir la quatrième édition de son annuaire bilingue (anglais-thaïlandais) “Creative Chiang Mai Directory” qui cartographie un peu plus d’une centaine de lieux répartis en différentes catégories : art et culture, artisanat et design, architecture, informatique et développement urbain. 

Chiang Mai est particulièrement connue pour ses temples, son artisanat et son passé historique. Pour autant, depuis plusieurs années, la ville s’impose de plus en plus comme un centre culturel et créatif en Thaïlande. Chiang Mai compte en effet de nombreux espaces artistiques, des galeries d’art ou des espaces de travail partagés. La ville accueille également de nombreux événements tels que la Chiang Mai Design Week, la Secret Art Night et le Chiang Mai Design Award

En octobre 2017, l’UNESCO a ajouté Chiang Mai à sa liste des villes créatives. La Rose du Nord rejoint ainsi un réseau de 180 villes qui placent l’innovation et la créativité au cœur de leur stratégie urbaine pour un développement durable et plus inclusif. 

Bien que ce guide ne puisse pas mentionner toutes les facettes de la diversité à Chiang Mai, il fournit un bon aperçu de la diversité de l'écosystème créatif de Chiang Mai.

Accessible gratuitement en ligne, le livre peut être téléchargé ici, il est également possible de commander le livre pour en recevoir une version imprimée au prix de 300 bahts. 

Une soirée de lancement aura lieu le 15 juillet à Weave Artisan au sud du carré de Chiang Mai avec une discussion autour des villes intelligentes. 

 

secret-art-night

Secret Art Night

Le 28 novembre 2020, Secret Art Night invite les amateurs d’art à découvrir la scène artistique de Chiang Mai. Pour une soirée, dix galeries ouvriront leurs portes au public. Performances, rencontres avec les artistes et musique animeront la soirée.
0 Commentaire (s) Réagir