La 4e édition du “Creative Chiang Mai Directory” vient de sortir. A travers 200 pages, le livre témoigne de la diversité créative de Chiang Mai. Un document précieux pour professionnels et curieux
Pour recenser toute la diversité culturelle et artistique de Chiang Mai, l’organisation Creative Chiang Mai (CCM) vient de sortir la quatrième édition de son annuaire bilingue (anglais-thaïlandais) “Creative Chiang Mai Directory” qui cartographie un peu plus d’une centaine de lieux répartis en différentes catégories : art et culture, artisanat et design, architecture, informatique et développement urbain.
Chiang Mai est particulièrement connue pour ses temples, son artisanat et son passé historique. Pour autant, depuis plusieurs années, la ville s’impose de plus en plus comme un centre culturel et créatif en Thaïlande. Chiang Mai compte en effet de nombreux espaces artistiques, des galeries d’art ou des espaces de travail partagés. La ville accueille également de nombreux événements tels que la Chiang Mai Design Week, la Secret Art Night et le Chiang Mai Design Award.
En octobre 2017, l’UNESCO a ajouté Chiang Mai à sa liste des villes créatives. La Rose du Nord rejoint ainsi un réseau de 180 villes qui placent l’innovation et la créativité au cœur de leur stratégie urbaine pour un développement durable et plus inclusif.
Bien que ce guide ne puisse pas mentionner toutes les facettes de la diversité à Chiang Mai, il fournit un bon aperçu de la diversité de l'écosystème créatif de Chiang Mai.
Accessible gratuitement en ligne, le livre peut être téléchargé ici, il est également possible de commander le livre pour en recevoir une version imprimée au prix de 300 bahts.
Une soirée de lancement aura lieu le 15 juillet à Weave Artisan au sud du carré de Chiang Mai avec une discussion autour des villes intelligentes.