Samedi 18 septembre 2021

3 faits divers insolites en Inde

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 12/05/2021 à 01:00 | Mis à jour le 12/05/2021 à 11:44
Une personne à bord d'un train en Inde

Début 2021, trois faits divers pour le moins insolites ont retenu notre attention et nous ont donné envie de vous les partager…

 

Un contrôle décoiffant de voyageurs à Chennai

Fin avril, les autorités de l’aéroport de Chennai ont fait une drôle de découverte… Remarquant 2 hommes en provenance de Dubaï avec une coiffure assez inhabituelle, la sécurité décide les interpeller. Et la fouille de chevelure a été pour le moins concluante puisque des perruques cachaient des paquets d’or, collés sur la tête des suspects sous de faux cheveux…

 

india inde saisie or perruque chennai

 

Et ce n’est pas tout ! Les autorités ont approfondi leurs recherches et ont découvert des pièces d’or, de l’argent liquide et d’autres objets illicites cachés un peu partout dans leurs vêtements et certaines parties de leur corps (dont le rectum…). M.Akbarali et Z. Hassan Rafiyutheen ont donc été arrêtés avec environ 380 000 dollars sur eux.  

 

Un train roule à reculons sur des dizaines de kilomètres

En mars dernier, un train sur la ligne ferroviaires reliant New Delhi à Tankapur (nord de l’Inde) a freiné puis circulé à reculons pendant des dizaines de kilomètres. Pourquoi le conducteur a-t-il freiné ? Selon la presse indienne, pour éviter…une vache sur les voies. Rappelons que l’animal est sacré pour les Hindous, il ne faut absolument pas en tuer !

 

trai india inde vache

 

Officiellement, la compagnie a parlé d’un « incident mécanique » lié à « un écrasement de bétail ». Finalement, le train s’est arrêté en toute sécurité et les passagers ont été ensuite transportés à Tankapur. Le conducteur en cause aurait été suspendu.

 

Une moto fantôme intrigue en Inde

Début 2021, les réseaux sociaux se sont enflammés après la diffusion d’une vidéo de caméra de surveillance datée de décembre 2020, montrant une moto, sagement garée, qui se met à parcourir plusieurs mètres pour finalement tomber sur le sol. Phénomène paranormal ?

 

moto fantôme india inde

 

Plusieurs hypothèses sont évoquées : simple trucage fantôme fan de moto, secousse sismique (mais pourquoi il n’y a que la moto qui se déplace ?), engin garé sur une pente, un coup de vent ou encore démarrage à distance de la moto. Mystère. Pour vous faire un avis, voici la vidéo !

 

Nous vous recommandons
logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
0 Commentaire (s) Réagir