Mardi 20 février 2018
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Institut français Barcelone: concours de micro poèmes, à vos plumes!

Par Camille Guil | Publié le 05/02/2018 à 18:25 | Mis à jour le 06/02/2018 à 08:18
Photo : DR
micro pemes institut français barcelone

Du 17 janvier au 26 février, toute personne âgée de plus de 10 ans pourra participer au premier concours de micro poèmes organisé par l’Institut français de Barcelone. Les résultats seront rendus publics le 13 mars 2018. 

 

Le Printemps des poètes est une manifestation nationale et internationale qui a pour vocation de sensibiliser à tout type de poésie : cette année, il se déroule du 3 au 19 mars 2018. Une initiative de Jack Lang et d’Emmanuel Hoog, qui est soutenue par le ministère de la Culture, pour faire connaître la poésie sous toutes les formes et tous les supports. Dans le cadre de sa XXe édition, un concours de micro poèmes a été organisé à l’Institut français de Barcelone : il a commencé le 17 janvier et la décision du jury sera connue lors de la remise de prix, qui aura lieu le 13 mars au cours d’une soirée organisée à l’Institut français.

 

Le jury sera composé entre autres de Cyril Piquemal, Consul général de France à Barcelone, de Carles Duarte, Directeur général du CIC et poète, de Dominique Duthel, proviseur du LF de Barcelone, de Pascale de Schuyter Hualpa, directrice de l’IFB, de Francisco Cazorla et Joan Sagués, tous deux poètes, et d’Angel Corral, artiste et commissaire du Printemps des Poètes à l’Institut français de Barcelone.

 

Comment y participer ?


Vous pouvez vous inscrire dans la catégorie "jeunes" entre 10 et 15 ans ou bien "adultes", à partir de 15 ans. Vous devrez envoyer trois micro poèmes (entre 2 et 8 lignes) dont au moins un en français, sous la forme d’un texte ou bien d’une vidéo avant le 26 février 2018 à concoursmicropoemes@institutfrancais.es ; pour en savoir plus sur le règlement du concours, rendez-vous sur http://www.institutfrancais.es/barcelona/fr/reglement-du-i-concours-de micropoemes/  

0 CommentairesRéagir
Sur le même sujet