Samedi 24 octobre 2020
Barcelone
Barcelone

Cette semaine Time Out Barcelona devient français !

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 30/01/2019 à 19:16 | Mis à jour le 30/01/2019 à 19:23
Photo : DR
timeout

La Une de Time Out Barcelone arbore les couleurs du drapeau français cette semaine ! Cinq pages y sont dédiées, pour lister les restaurants et autres lieux français, où l’on se sent comme au pays. 

 

Nombreux sont les Français séduits par Barcelone qui ont décidés d’y poser leurs valises définitivement. Certains ont apporté avec eux un peu de leur culture et de leur gastronomie et ont su conquérir le cœur des Barcelonais. Le magazine  Time Out Barcelone, qui fait partie du Time Out Group, société mondiale de médias et de divertissement, se penche cette semaine avec un dossier de 5 pages sur les adresses tricolores de Barna.

De la gare de train Estacio de França, inaugurée en 1929 à la suite de l'exposition universelle et aujourd'hui site d'accueil de plusieurs événements francophones, à la librairie Jaimes, ouverte en 1941, emblématique repère des bibliophiles francophones, en passant par l'Institut français, Time Out, énumère les hauts lieux de la culture française à Barcelone.

C'est surtout la facette gastronomique qui a cependant attiré l'attention des rédacteurs, avec des bonnes adresses qui ne seront pas méconnues de nombre de Français installés dans la capitale catalane. Josephine, Patachou, Au port de la lune, L'épicerie, L'Escale ou la Fromagerie Can Luc sont autant de représentants du savoir-faire gastronomique français, restaurateurs ou commerçants.

Si vous n'avez pas encore votre exemplaire, vous pouvez consulter la version en ligne ici.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet