Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Barcelone brille pour Noël

Découvrez toutes les informations sur les décorations lumineuses qui seront allumées à Barcelone dès jeudi.

illuminations de noel paseo de gracia barceloneilluminations de noel paseo de gracia barcelone
Martí Petit
Écrit par Perrine Laffon
Publié le 22 novembre 2023, mis à jour le 22 novembre 2023

Barcelona s'illuminera le soir du 23 novembre 2023 jusqu'au 6 janvier 2024. Une ambiance chaleureuse qui plonge les habitants dans la période des fêtes, et qui est aussi très attendue par les commerçants: chaque année l'inauguration des illuminations incite aux achats de Noël et provoque une hausse des ventes en magasin. La mairie barcelonaise a réduit la consommation énergétique horaire des installations de 0,6% par rapport à l'année précédente.

Inauguration le 23 novembre

Barcelona illuminera comme chaque année les principales avenues de la ville telles que la Rambla, la plaza de Catalunya, la calle Balmes, Aragó, la ronda de Sant Pere ou encore la Gran Via de les Corts Catalanes. Comme nouveauté, le Passeig de Sant Joan (entre la avenida de Vilanova et la Gran Via de les Corts Catalanes) porte pour la première fois des décorations lumineuses sur le thème des mangas.

Les lumières de Noël seront allumées durant la période des fêtes :

  • du dimanche au jeudi de 17h30 à 22h
  • le vendredi et le samedi : de 17h30 à 23h
  • le 31 décembre et le 5 janvier : de 17h30 à 01h

Le lancement des illuminations de Noël aura lieu le jeudi 23 novembre 2023 à 18h30. L'inauguration aura lieu sur le Passeig de Gracia.

Barcelona Christmas Tour

Le Bus de Noël est de retour à Barcelone pour le plaisir des petits comme des grands. Le Barcelona Night Tour Christmas Lights est un bus qui parcourt la ville à la tombée de la nuit à la découverte des illuminations lumineuses de Noël dans les rues ainsi sur les façades des principaux édifices : le long du Passeig de Gràcia, la Sagrada Família, l'Arc de Triomf ou la Casa Batlló entre autres.

Deux horaires de sortie sont proposés, à 18h30 ou à 20h30, du 24 novembre au 4 janvier. Départ sur la plaza de Catalunya. Infos et réservations ici 

Un jardin illuminé

Le show lumineux Naturaleza Encendida est de retour à Barcelone pour les fêtes (l'évènement avait été annulé l'année dernière). Le spectacle de son et lumières prend pour décor le jardin de Torre Girona, derrière le Palau de Pedralbes. À travers des installations lumineuses réparties dans tout le jardin, le show invite le spectateur à découvrir "les premiers êtres vivants qui ont peuplé la Terre".

De 18h à 22h du 20 novembre au 21 janvier. Infos et billets ici

perrine laffon
Publié le 22 novembre 2023, mis à jour le 22 novembre 2023

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024