Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2238

Bangkok, Phuket et Chiang Mai, villes “idéales” pour allier vacances et travail

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 06/09/2021 à 02:46 | Mis à jour le 09/09/2021 à 06:57
Photo : LPJ Bangkok.com
Digital-Nomad-Chiang-Mai

Trois villes thaïlandaises, Bangkok, Phuket et Chiang Mai, sont dans le peloton de tête des meilleures destinations pour allier vacances et travail, selon le classement d’un site de voyage européen

L’épidémie du coronavirus a accéléré la tendance du télétravail un peu partout dans le monde. Au point que l’on peut se demander pourquoi il faudrait travailler en permanence depuis la maison quand la charge de boulot peut être effectuée depuis un hôtel en bord de mer ou de la terrasse d’un café avec vue sur les montagnes.

Selon le site de voyage basé en Allemagne Holidu, le “workation”, combinaison de vacances et travail, pourrait bien être la norme dans le futur. Et en cela, la Thaïlande apparaît manifestement comme une destination de choix !

Holidu vient en effet de réaliser un classement des meilleures villes pour allier vacances et travail. Or, sur 150 villes, la première place est attribuée à Bangkok, tandis que Phuket et Chiang Mai ne sont pas loin derrière, à égalité à la dixième position.  

Bangkok est décrit comme étant une des villes les plus abordables au monde avec plus de 450.000 points Wifi accessibles gratuitement. Parmi les autres arguments favorables, le site pointe que de nombreux Bangkokois parlent anglais et que la capitale offre un environnement stimulant pour les entrepreneurs. De plus, pour allier le côté détente, Holidu pointe les richesses culturelles de Bangkok. 

Dans le top 10, à côté des trois villes thaïlandaises, on trouve : New Delhi, Lisbonne, Barcelone, Buenos Aires, Budapest, Bombay, Istanbul et Bucarest. 

0 Commentaire (s) Réagir