Jeudi 24 juin 2021
Auckland
Auckland

Nouvelle-Zélande : Top 6 des meilleurs marchés néo-zélandais

Par Juliette Sbranna | Publié le 05/05/2021 à 16:01 | Mis à jour le 05/05/2021 à 17:01
Matakana-Village-Farmers-Market

Les marchés sont des lieux idéaux pour faire le plein de produits frais tout en rencontrant les locaux, voici une petite sélection des meilleurs marchés du pays pour faire ses courses dans les meilleures conditions.

Matakana Farmers Market

Le village de Matakana est réputée pour ses vignobles, mais aussi pour son marché. Tout le samedi, le village établit son marché, les artistes se rassemblent et les stands de nourritures s'installent. Niveau spécialités on retrouve les beignets d’appât blanc, le fromage de buffle Whangapiro et le miel Manuka, mais aussi pains au four, huîtres fraîchement écaillées et Gin et cidres artisanaux. Apportez vos paniers et sacs réutilisables parce que ce marché se concentre sur la durabilité et zéro déchet.

 

 

La cigale french market

Basé à Auckland, c'est au marché de la cigale que vous retrouvez toutes les spécialités françaises. Croissants, baguettes, cafés, pâtisseries et crêpes et même charcuterie, un vrai morceau de France qui revient tous les week-ends au village de Parnell. Le marché accueille des milliers de visiteurs chaque semaine.

 

 

Harbourside Market

Harbourside Market est le marché le plus populaire de Wellington, en place depuis 1920. Il s'installe tous les dimanches, juste à côté du Te Papa Museum, et est réputé pour son incroyable éventail d’étals. En plus de ces stands, les foodtrucks s'alignent pour acheter son repas ou juste des produits en vrac.

 

 

Nelson market

Sous la direction de Nita Knight depuis plus de 30 ans le Nelson market est orné de bougies, de sculptures, de poteries, de vêtements et de bijoux fabriqués localement. En plus des producteurs locaux, le marché regorge de stands de fleur. Le marché s'installe deux fois par semaine, le mercredi pour les produits saisonniers et frais, et le samedi, c'est au tour des arts, de l’artisanat des trésors recyclés et des objets de collection du marché dominical de Monty.

 

 

Arts and Craft Market, Queenstown

Le bord du lac Wakatipu s’anime chaque samedi avec les Arts and Craft Market. Ici on retrouve des vêtements, bijoux et poteries des créations de jardin, photographie, savons artisanaux et œuvres métalliques.

 

 

 

Otago Farmers Market

À Otago Market, les produits traditionnels sont aux rendez-vous ; miel, produits de boulangerie micro-légumes, fleurs fraîches, noisettes et aussi viandes. Les crêpes et les galettes traditionnelles sont une caractéristique importante du marché depuis plus de dix ans, et vous pouvez même goûter un hangui traditionnel.

LPJ Auckland logo

Juliette Sbranna

Rédactrice web @ Le Petit Journal Auckland I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir