Samedi 17 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

VARSOVIE - Grève des taxis

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 18/10/2018 à 00:00 | Mis à jour le 18/10/2018 à 00:00
1280px-Aleja_Armii_Krajowej_w_Warszawie_widziana_z_ul._Kolektorskiej_2017

Ce jeudi 18 octobre, les chauffeurs de taxis organisent une grève. Selon les informations actuelles, celle-ci est prévue entre 12:00 et 15:00, mais elle pourrait durer plus longtemps. Elle risque de provoquer des embarras de circulation. Des milliers de taxis veulent en effet rouler très lentement du Cmentarz Północny (Bielany) jusqu’au centre-ville.

Les chauffeurs de taxi ont pour but de faire accélérer la réforme de la loi sur le transport routier. Celle-ci imposerait plus de restrictions aux services de transports fourni par des chauffeurs sans licence, comme par exemple, Uber. Ils annoncent rouler près des départements de police ayant un impact sur la loi. Comme la police n’a pas accepté leur demande de grève officiellement, ils optent pour une tactique différente. Cela aura pour conséquence, selon eux, que le trajet durera dix fois plus longtemps que si la police avait soutenu leur mouvement. 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Marée de drapeaux à Varsovie pour les 100 ans de l'indépendance

Une marée de drapeaux rouge et blanc a envahi dimanche les rues de Varsovie lors des cérémonies du centenaire de l'indépendance de la Pologne, célébré sous haute surveillance policière en raison de...