Mercredi 17 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TRAVAIL DOMINICAL – La loi est signée

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 01/02/2018 à 00:00 | Mis à jour le 02/02/2018 à 16:23
Pologne travail dominical

La presse fait savoir que mardi le Président Andrzej Duda a signé la loi limitant le commerce dominical. A partir du 1er mars, les magasins seront ouverts uniquement le premier et le dernier dimanche du mois et en 2020 le travail dominical sera complètement supprimé. « C’est un retour à la normalité » a déclaré le Président en soulignant que « la loi sera introduite progressivement et les gens auront du temps pour se préparer ».

 

De leur côté, les commerces se préparent au grand changement. Rzeczpospolita annonce que selon des informations officieuses, les grandes surfaces comme Auchan, Carrefour, Tesco ou les supermarchés Biedronka et Lidl veulent prolonger les horaires d’ouvertures de leurs magasins, notamment le vendredi et le samedi jusqu’à minuit. Le Service de Communication du groupe Carrefour informe « qu’ils sont en train d’élaborer un système de fonctionnement pour mieux répondre aux besoins de leur clients et de leur collaborateurs » et le groupe E. Leclerc fait savoir qu’une éventuelle décision sur la prolongation des horaires d’ouverture sera prise par chacun de ses magasins individuellement. Le syndicat  Solidarnosc  annonce déjà vouloir suggérer un amendement à la nouvelle loi dès son entrée en vigueur afin d’empêcher ce procédé.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CCIFP – Actualités de rentrée

Avec la rentrée, les activités de la Chambre de commerce et d’industrie France-Pologne reprennent. Voici leur actualité récente sans oublier leur programme toujours très riche et varié.