Édition internationale

Meetings électoraux en vue des européennes

electionselections

Les médias reviennent sur les meetings électoraux du PiS, de la Coalition européenne et de Wiosna (Printemps). 

 

La convention régionale du PiS à Lublin a été centrée sur la question de l’adhésion de la Pologne à la zone euro. Jaroslaw Kaczyński, leader du parti, a déclaré que « la Pologne adoptera l’euro quand elle aura atteint le même niveau de vie et le même PIB que l’Allemagne ». « Nous disons ‘oui’ aux salaires européens mais ‘non’ aux prix européens », a-t-il expliqué. Selon Kaczyński, « l’euro ne profite qu’aux économies fortes, comme l’Allemagne ou les Pays-Bas, mais un pays comme la France y perd, et la Grèce - n’en parlons pas ». « La Pologne l’adoptera quand ce sera dans son intérêt », a-t-il insisté. 

 

A Rzeszów, lors de la convention de la Coalition européenne, le leader de la Plateforme civique, Grzegorz Schetyna, a critiqué le parti au pouvoir, l’attaquant notamment sur sa politique éducative, et sur l’échec de sa politique d’armement et de l’enquête de la catastrophe de Smolensk. « L’enjeu de ces élections, c’est l’avenir de la Pologne. Notre pays ne survivra pas à quatre années de chaos de plus» a déclaré Schetyna. 

 

Enfin, Wiosna de Robert Biedroń a organisé ce weekend une convention à Varsovie consacrée au rôle et à la place des femmes dans la société.

 

lepetitjournal.com varsovie
Publié le 16 avril 2019, mis à jour le 16 avril 2019
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.