Jeudi 20 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Meetings électoraux en vue des européennes

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 16/04/2019 à 00:00 | Mis à jour le 16/04/2019 à 00:00
elections

Les médias reviennent sur les meetings électoraux du PiS, de la Coalition européenne et de Wiosna (Printemps). 

 

La convention régionale du PiS à Lublin a été centrée sur la question de l’adhésion de la Pologne à la zone euro. Jaroslaw Kaczyński, leader du parti, a déclaré que « la Pologne adoptera l’euro quand elle aura atteint le même niveau de vie et le même PIB que l’Allemagne ». « Nous disons ‘oui’ aux salaires européens mais ‘non’ aux prix européens », a-t-il expliqué. Selon Kaczyński, « l’euro ne profite qu’aux économies fortes, comme l’Allemagne ou les Pays-Bas, mais un pays comme la France y perd, et la Grèce - n’en parlons pas ». « La Pologne l’adoptera quand ce sera dans son intérêt », a-t-il insisté. 

 

A Rzeszów, lors de la convention de la Coalition européenne, le leader de la Plateforme civique, Grzegorz Schetyna, a critiqué le parti au pouvoir, l’attaquant notamment sur sa politique éducative, et sur l’échec de sa politique d’armement et de l’enquête de la catastrophe de Smolensk. « L’enjeu de ces élections, c’est l’avenir de la Pologne. Notre pays ne survivra pas à quatre années de chaos de plus» a déclaré Schetyna. 

 

Enfin, Wiosna de Robert Biedroń a organisé ce weekend une convention à Varsovie consacrée au rôle et à la place des femmes dans la société.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Varsovie

GASTRONOMIE

TŁUSTY CZWARTEK (Jeudi Gras) – Pączki et faworki au menu aujourd’hui !

Alors que la France et les pays anglophones célèbrent le mardi gras la veille du mercredi des cendres, la Pologne fête le jeudi gras, le « Tłusty czwartek» ! Recettes à la fin de l'article !

Expat Mag

Stockholm Appercu
HISTOIRE

Saint Barthélemy de colonie suédoise à île française

Si Saint Barthélemy est aujourd’hui un île touristique mondialement connue pour ses longues plages de sable blanc et ses villas de milliardaires, savez-vous qu’elle fut autrefois une colonie suédoise