Édition internationale

MEDIA – Deux polonais sur trois ne paient pas leur redevance télé

Écrit par Lepetitjournal.com Varsovie
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 5 janvier 2018

Jolanta Wisniewska, la présidente de l'Association des employeurs des médias publics, rappelle que "dans la plupart des pays de l'UE le pourcentage de [ceux qui ne payent pas leur redevance télé et radio] ne dépasse pas 10%".

Or 65% des Polonais s'abstiennent de payer cette taxe (contre 2% des Allemands). A 45 euros (contre 113 en France et 200 au Royaume-Uni ou en Allemagne) elle est pourtant l'une des plus faibles d'Europe.

Sans surprise les médias publics polonais manquent donc drastiquement de financement. Considérant cet impôt trop dur à percevoir, les libéraux au pouvoir voulaient même le supprimer et mettre à contribution les différents ministères. Ils avaient dû y renoncer provisoirement devant l'opposition du PiS et le veto du président Lech Kaczynski. Le problème devrait être remis sur la table en 2012.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/varsovie.html) mercredi 11 janvier 2012



Sur le même sujet :

- ACCRO - Les Polonais passent plus de 4h par jour devant leur télévision

- TELEVISION ? France 24 en Pologne !

- POLSKI LEKTOR - L'homme qui murmurait à l'oreille des Polonais
 

 
 

lepetitjournal.com varsovie
Publié le 11 janvier 2012, mis à jour le 5 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.