Vendredi 25 mai 2018
Varsovie
Varsovie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LOVING VINCENT – Nominé pour les Oscars 2018

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 30/01/2018 à 00:00 | Mis à jour le 30/01/2018 à 00:00
Photo : Loving Vincent
Vincent_van_Gogh_-_Self-Portrait_-_Google_Art_Project

Le film d’animation  polono-britanique, Loving Vincent (Twój Vincent, La Passion Van Gogh) réalisé par  la réalisatrice Polonaise Dorota Kobiela et son homologue le britanique Hugh Welchman a été nominé aux Oscars 2018 dont la cérémonie aura lieu le 4 mars. Quatre autres films sont en lice pour la récompense du meilleur film d’animation : The Baby Boss, The Breadwinner, Coco, Ferdinand.

Loving Vincent est le premier film d’animation entièrement réalisé à la peinture. Il raconte l’histoire de la vie et de la mort de Vincent Van Gogh. Chacune des 65 000 images est une peinture à l’huile créée par une équipe de 115 peintres utilisant la même technique que Van Gogh.

 

Loving Vincent est également en compétition pour la prestigieuse récompence du British Academy of Film and Television (BAFTA) dont les gagnants seront annoncés le 18 février.

En décembre il a remporté la récompense du meilleur film d’animation de l’Académie européenne du cinéma qui décerne les prix du cinéma européen et en juin dernier il a remporté le prix de l’audience au Festival international d’Annecy. Loving Vincent est en passe de devenir le plus grand succès financier de l’histoire du cinéma polonais rapportant mondialement 20 millions de dollars de recettes dont 6 aux Etats-Unis.

 

Bande annonce 

0 CommentairesRéagir