Vendredi 23 juillet 2021

L'exposition Visages MATURA

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 09/06/2021 à 18:27 | Mis à jour le 09/06/2021 à 18:35
VISAGES MATURA

Loïc Gatteau expose sa série de portraits « Visages Matura » au Coffee Karma, plac Zbawiciela, à Varsovie jusqu’à la fin du mois.

Cette série, composée de 9 photographies grand format et réalisée avec l’aimable participation d’anciens élèves du lycée Français de Varsovie, est un travail sur le temps qui passe, visant à capturer, figer, les subtils changements  des traits de leur visages au sortir de l’enfance, de l’adolescence.

Presque adultes, leurs visages portent encore distinctement les traits de leur enfance qui s’enfuit irrémédiablement.
Ils s'affirment, le port de tête s'assouplit sensiblement... Leur regard dit beaucoup de ce passage. Veut-il retenir encore un peu ce qu'ils laissent derrière eux ou porte-t-il décidément vers l'avenir? Cette série se veut être un échange de regards, directs, curieux, observateurs et aussi introspectifs sur notre condition d'Êtres en perpétuelle évolution. Une réflexion sur la transmission, l'héritage.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

Montreal Appercu
INTERVIEW

Denyzee, la youtubeuse française n°1 au Québec

​​​​​​​Denyzee, de son vrai prénom Delphine Giuliano, est une femme haute en couleur, À l’occasion de la sortie de son agenda «Sanslimites», nous nous sommes entretenus avec elle.