Jeudi 21 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les meilleures galeries d’art à Varsovie

Par Morgane Guichard | Publié le 31/01/2019 à 00:00 | Mis à jour le 31/01/2019 à 11:41
galeries d'art à Varsovie, Pologne

Envie de découvrir des artistes polonais ? Lepetitjournal .com/Varsovie vous propose une sélection de galeries d’art qui mettent en avant le travail de ces artistes.

 

Galeria Grafiki i Plakatu na Hozej

Hoża 40

De 11h à 18h du lundi au vendredi, le samedi de 10h à 15h, fermé le dimanche.

Site 

Galerie originale et très bien située dans le centre de la ville, elle présente différentes affiches actuelles ou plus anciennes d’artistes polonais, entre autres. C’est une véritable mine d’idées de cadeaux puisque le magasin permet également d’acheter toutes les affiches souhaitées, à des tarifs très abordables.

 

Galeria Joanny Sarapaty (Sarapata Art Gallery)

Nowogrodzka 8

Site 

De 11h à 19h du mardi au vendredi, de 10h à 19h le samedi, fermé les dimanche et lundi.

Galerie dynamique qui expose des artistes à la fois polonais et étrangers. La sélection rigoureuse propose des toiles, mais également quelques sculptures savamment mises en avant au sein de cet agréable lieu d’art contemporain.

 

Galeria Art 

Krakowskie Przedmiescie 17

Ouvert du lundi au vendredi de 13h à 19h, le samedi de 13h à 17h, fermé le dimanche.

Site 

Institution depuis son ouverture en 1963, la galerie est devenue incontournable grâce aux nouveaux gestionnaires, véritables critiques d’art et historien d’art de renom. Le catalogue – lui-même œuvre d’art – est une mine tant les artistes proposés sont talentueux. Modernité et tradition s’y côtoient, tout comme l’expérimentation et la qualité. La galerie sert véritablement de pilier et de guide pour le Warsaw Department of the Association of Polish Artists and Designers. Bref, une galerie aux œuvres variées qui saura en surprendre plus d’un.

 

Art Galeria Milano 

Aleja Waszyngtona 2a

Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 19h, le samedi de 11h à 15h, fermé le dimanche.

Site 

Une des premières galeries du quartier de Saska Kepa, elle sélectionne des artistes d’art contemporain connus tout en accordant de la place à la jeune génération prometteuse. Même si la galerie a atteint une forte réputation, l’ambiance est toujours chaleureuse et agréable et c’est un plaisir de s’y rendre pour découvrir de nouveaux artistes.

La galerie propose également un accompagnement pour les néophytes en art, ainsi que des lectures pour les écoles, accueille des événements littéraires et est reconnue pour son annuelle compétition en design artistique en bijouterie au mois de décembre. 

 

Galeria Fundacja Stefana Gierowskiego

Kredytowa 9

Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 19h, le samedi de 11h à 17h, fermé le dimanche.

Site 

L’objectif affiché de cette galerie est de soutenir le développement de la culture, en insistant sur la peinture. Effectivement, les œuvres proposées permettent cet accès à l’art contemporain, mais surtout, la galerie a pour ambition de préserver le travail de Stefen Gierowski, et plus généralement de protéger les différentes œuvres en décomposition.

 

 

© gilber franco

Photos_MG-001

Morgane Guichard

Varsovienne depuis janvier 2018, formatrice, curieuse et toujours motivée pour découvrir ma ville d’adoption
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Halley mer 17/04/2019 - 09:18

Hello to all, the contents present at this web page are truly remarkable for people knowledge, well, keep up the good work fellows. Feel free to visit my web-site ... pidato tentang

Répondre
Commentaire avatar

chantal lun 04/02/2019 - 08:23

bonjour. il y a aussi une petite galerie a Saska Kepa, la Galerie Le Guern, qui tres souvent, met en avant de jeunes artistes polonais. une autre sur Mazowiecka http://owzpap.org/ avec de jolies expositions ; l'une d'entre elles se termine aujourd'hui et regroupait des sculpteurs polonais, dont les Lorek.

Répondre

Expat Mag

CINÉ

Boże Ciało : le film polonais candidat aux Oscars

Le film Boże Ciało (Titre français : La communion) du réalisateur Jan Komasa est sorti en Pologne le 11 octobre 2019. Le 8 novembre, il a dépassé le million de spectateurs. Un record.