Mercredi 20 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le tunnel insolite du Zagłębie Lubin

Par Julien Apaloo | Publié le 06/02/2019 à 00:00 | Mis à jour le 06/02/2019 à 00:00
tunnel

Le Zagłębie Lubin, club de football de la ville de Lubin situé au nord-est de Wroclaw, vient de s’offrir un sacré coup de projecteur avant la reprise du championnat ce week-end. En effet, le club vient de révéler son nouveau tunnel qui permettra aux joueurs d’accéder au terrain et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est original.

Le club actuellement onzième du championnat polonais a tenu à rendre hommage à ses racines minières en recréant un décor de mines dans le tunnel. « Nous nous soucions de notre pedigree : nos traditions minières, l'attachement à KGHM, qui est notre propriétaire. Nous voulons que le club soit associé aux valeurs minières, à la force de caractère, au courage et au travail acharné », a déclaré le porte-parole du club, Paweł Junory.

La direction du club a ainsi organisé des déplacements des joueurs de l’équipe première sur des terrains miniers afin qu’ils puissent voir comment se passent le travail à la mine. « Le tunnel est encore en travaux et sera amélioré dans les prochaines semaines. Le sol et l’éclairage seront encore changés », a ajouté Paweł Junory.

En espérant que ce nouveau tunnel permettra aux joueurs de se transcender lors de son inauguration le 17 février lors du prochain match à domicile.

Julien Apaloo

Le Petit Journal Varsovie offre l'alliage entre mes deux objectifs de mon année de césure : une expérience en journalisme avec un séjour à l'étranger !
0 Commentaire (s)Réagir