Dimanche 17 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Parlement hongrois au secours de la Pologne

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 23/02/2018 à 00:00 | Mis à jour le 23/02/2018 à 00:00
Parlement hongrois Pologne

Le Parlement hongrois a adopté ce mercredi une résolution visant à soutenir la Pologne dans son conflit face à la Commission Européenne. Cette dernière, en réponse aux lois controversées sur l’indépendance de la justice polonaise, avait décidé le 20 décembre dernier de déclencher l’article 7 du Traité de l’Union Européenne. Cet article permet de constater l’existence d’une violation grave de l’État de droit dans un pays membre de l’UE et peut aboutir à une suspension du droit de vote de la Pologne au Conseil de l’Union. 

Suite à sa résolution, le Parlement hongrois a appelé son gouvernement à « soutenir la Pologne, à empêcher la diminution des droits garantis à la Pologne en vertu des articles de l'UE, et à s'opposer aux propositions qui restreindraient les droits fondamentaux dont la Pologne jouit en tant que membre de l'UE. »

Beata Mazurek, la porte-parole du gouvernement polonais, s’est réjouie de cette résolution qui « montre qu’il ne sera plus question de sanctions à l’encontre de la Pologne ». A noter que la Hongrie et la Pologne sont à ce jour les seuls pays à avoir été sous la menace de l’article 7 du TUE.

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Varsovie

TRAVAIL À L'ÉTRANGER

Les Ukrainiens en Pologne. Où, qui et combien sont-ils ?

Depuis 2014 et la guerre en Ukraine, beaucoup d’Ukrainiens ont afflué en Pologne. L'étude d'une société de profilage des données mobiles nous donne des informations intéressantes.

Expat Mag

Heidelberg Mannheim Appercu
MICRO-TROTTOIR

L’Allemagne va sanctionner le « Upskirting ». Elles témoignent

La curiosité est un vilain défaut comme le dit l’adage, surtout si c’est pour regarder sous les jupes des filles. L’Allemagne a décidé de sanctionner dorénavant les amateurs de clichés impudiques.